Le principe est simple : vous garez voiture dans un parking (privé) et vous commandez la venue d'un robot chargeur qui réapprovisionne vos accus pendant que vous travaillez ou faites du shopping. En fait lun robot opérateur amène une batterie sur remorque, la connecte à votre auto et laisse ensuite se dérouler la recharge pour aller faire de même avec d'autres voitures.

Un seul robot peut ainsi prendre en charge plusieurs stations mobiles. Le robot gère aussi la recharge des batteries ambulantes en les connectant au réseau du bâtiment dans lequel se trouvent les installations. Pour les exploitants de parkings, de parkings à étages et de garages souterrains, par exemple, chaque emplacement de parking peut être rapidement et facilement électrifié grâce au robot de recharge mobile. Cela réduit la complexité et les efforts structurels (pas besoin de prise à chaque emplacement), mais aussi, dans le même temps, les coûts potentiels.

Ces robots et batteries affichent des volumes pratiques, pour se faufiler entre les voitures sans encombre. Ce robot VW a atteint avec succès le statut de prototype et doit maintenant faire l'objet d'un développement intensif. L'une des conditions préalables à la mise sur le marché est notamment la communication Car-to-X, qui permet le processus de recharge autonome.(Belga)

Le principe est simple : vous garez voiture dans un parking (privé) et vous commandez la venue d'un robot chargeur qui réapprovisionne vos accus pendant que vous travaillez ou faites du shopping. En fait lun robot opérateur amène une batterie sur remorque, la connecte à votre auto et laisse ensuite se dérouler la recharge pour aller faire de même avec d'autres voitures. Un seul robot peut ainsi prendre en charge plusieurs stations mobiles. Le robot gère aussi la recharge des batteries ambulantes en les connectant au réseau du bâtiment dans lequel se trouvent les installations. Pour les exploitants de parkings, de parkings à étages et de garages souterrains, par exemple, chaque emplacement de parking peut être rapidement et facilement électrifié grâce au robot de recharge mobile. Cela réduit la complexité et les efforts structurels (pas besoin de prise à chaque emplacement), mais aussi, dans le même temps, les coûts potentiels. Ces robots et batteries affichent des volumes pratiques, pour se faufiler entre les voitures sans encombre. Ce robot VW a atteint avec succès le statut de prototype et doit maintenant faire l'objet d'un développement intensif. L'une des conditions préalables à la mise sur le marché est notamment la communication Car-to-X, qui permet le processus de recharge autonome.(Belga)