La nouvelle marque Jetta a été très bien accueillie par les Chinois désireux de s'offrir leur première voiture. Au mois d'avril, la nouvelle marque "budget" de Volkswagen a livré 13.500 voitures, ce qui correspond environ à 1% du plus grand marché automobile du monde. De janvier à avril inclus, Jetta a vendu en Chine quelque 38.000 voitures.

Le Covid 19 a renforcé chez nombre de Chinois le désir de posséder une voiture personnelle, de manière à éviter les contacts avec leurs semblables dans des endroits très fréquentés comme les transports en commun. La gamme Jetta, qui se compose d'une berline et de deux SUV, veut répondre à cette demande en offrant des véhicules à un prix serré.

Il y a en Chine environ 3 fois moins de voitures à nombre égal d'habitants qu'en Europe. Le marché y possède donc un important potentiel de croissance, surtout pour des modèles d'entrée de gamme qui représentent à peu près un tiers du marché total.

80% des clients de ces véhicules cherchent à acquérir leur première voiture: il s'agit là du premier groupe-cible de Jetta. Ces clients vivent essentiellement dans des villes en croissance. Toutes les Jetta sont produites par l'ultra moderne usine FAW-Volkswagen de Chengdu, en étroite collaboration avec le "hub central de FAW-VW à Changchun. A noter que les Jetta chinoises ne sont pas et ne seront pas commercialisées en Europe.(Belga)

La nouvelle marque Jetta a été très bien accueillie par les Chinois désireux de s'offrir leur première voiture. Au mois d'avril, la nouvelle marque "budget" de Volkswagen a livré 13.500 voitures, ce qui correspond environ à 1% du plus grand marché automobile du monde. De janvier à avril inclus, Jetta a vendu en Chine quelque 38.000 voitures. Le Covid 19 a renforcé chez nombre de Chinois le désir de posséder une voiture personnelle, de manière à éviter les contacts avec leurs semblables dans des endroits très fréquentés comme les transports en commun. La gamme Jetta, qui se compose d'une berline et de deux SUV, veut répondre à cette demande en offrant des véhicules à un prix serré. Il y a en Chine environ 3 fois moins de voitures à nombre égal d'habitants qu'en Europe. Le marché y possède donc un important potentiel de croissance, surtout pour des modèles d'entrée de gamme qui représentent à peu près un tiers du marché total. 80% des clients de ces véhicules cherchent à acquérir leur première voiture: il s'agit là du premier groupe-cible de Jetta. Ces clients vivent essentiellement dans des villes en croissance. Toutes les Jetta sont produites par l'ultra moderne usine FAW-Volkswagen de Chengdu, en étroite collaboration avec le "hub central de FAW-VW à Changchun. A noter que les Jetta chinoises ne sont pas et ne seront pas commercialisées en Europe.(Belga)