Près de cinq millions de conducteurs détiennent encore un permis " papier " non assorti d'une durée de validité de dix ans. Les documents actuels affichant une photo qui n'est plus ressemblante entraînent-ils toujours une amende pour leur titulaire, comme le prévoit un arrêté royal de 1998 ? Oui.

Le conducteur doit toujours solliciter un nouveau permis si sa photo n'est plus ressemblante, même si la validité de son document " papier " n'est pas limitée dans le temps. Ainsi, la police peut infliger une amende de 58 euros, en perception immédiate, ou un procès-verbal d'avertissement.

M.L.

Près de cinq millions de conducteurs détiennent encore un permis " papier " non assorti d'une durée de validité de dix ans. Les documents actuels affichant une photo qui n'est plus ressemblante entraînent-ils toujours une amende pour leur titulaire, comme le prévoit un arrêté royal de 1998 ? Oui. Le conducteur doit toujours solliciter un nouveau permis si sa photo n'est plus ressemblante, même si la validité de son document " papier " n'est pas limitée dans le temps. Ainsi, la police peut infliger une amende de 58 euros, en perception immédiate, ou un procès-verbal d'avertissement.M.L.