Partir en vacances en voiture électrique est de plus en plus agréable et confortable. La dernière génération possède une autonomie de 400 km ou plus, ce qui signifie qu'en générale, une seule étape est nécessaire pour vous rendre sur votre lieu de vacances.

Les voitures électriques ne présentent pas un risque de sécurité plus élevé que les voitures à carburant conventionnel. C'est ce qui ressort d'une étude néerlandaise réalisée par CE Delft (fin 2020) à la demande du Rijksdienst voor Ondernemend Nederland.

Quand vous vous asseyez pour la première fois au volant d'une voiture électrique, vous profitez immédiatement d'un grand confort. Cette agréable sensation est principalement due à la tenue de route sécurisée du véhicule. Le conducteur remarquera particulièrement la différence dans les virages et sur sol humide. Pourquoi ?

Renault Group annonce la signature de deux partenariats majeurs dans le domaine de la conception et la production de batteries pour véhicules électriques. Les usines de Douai, mais aussi Maubeuge et Ruitz, aux portes de la Belgique, seront les principaux sites de la révolution électrique de Renault.

Polestar a dévoilé une Polestar 2 expérimentale au Goodwood Festival of Speed. Le véhicule électrique a subi une transformation inspirée par le désir du CEO Thomas Ingenlath de repousser les limites du design et du potentiel de performance de la voiture.

Une voiture électrique nécessite moins d'entretien qu'une voiture à moteur traditionnel. En effet, elle comporte moins de pièces mécaniques susceptibles de s'user, et fonctionne avec un système de freinage à récupération d'énergie. Vous freinez donc au moyen du moteur électrique et épargnez alors les freins classiques.

À partir de 2026, les nouvelles voitures de société ne seront déductibles des impôts que si elles n'émettent pas de CO2. Une décision prise récemment par le gouvernement fédéral. Concrètement, seules les voitures électriques conserveront donc leur avantage fiscal. Toutefois, cette déduction sera progressivement réduite, passant de 95 % en 2027 à 67,5 % en 2031.