Le constructeur suédois, propriété du chinois Geely, est résolument tourné vers l'avenir et le prouve en révélant deux concept cars, baptisés 40.1 er 40.2. Ils annoncent les SUV, berlines et breaks de la future Série 40. Ces concepts aux lignes séduisantes embarquent une technologie top niveau. Ils reposent sur la plate-forme CMA (Compact Modular Architecture) qui sera utilisée par toutes les futures Volvo petites et moyennes et qui a d'ores et déjà été prévue pour la traction électrique. Les futurs modèles de la Série 40 se déclineront en effet en hybride rechargeable et en 100% électrique, à côté des motorisations traditionnelles, essence et diesel. A ce sujet, Volvo a de quoi faire avec le Twin-Engine, un ensemble propulseur hybride qui associe un bloc essence 1.5 tricylindre et un moteur électrique et est accouplé à une boîte de vitesses robotisée à 7 rapports et double embrayage. Le tout développe une puissance qui peut atteindre 250 ch. Quant à la version purement électrique, son autonomie atteindrait les 350 km. Une variante à 4 roues motrices serait aussi prévue: elle utiliserait un moteur électrique entraînant les roues arrière. Le premier modèle de série issu des ces concepts sera le SUV XC40, qui sera lancé l'an prochain.(Belga)

Le constructeur suédois, propriété du chinois Geely, est résolument tourné vers l'avenir et le prouve en révélant deux concept cars, baptisés 40.1 er 40.2. Ils annoncent les SUV, berlines et breaks de la future Série 40. Ces concepts aux lignes séduisantes embarquent une technologie top niveau. Ils reposent sur la plate-forme CMA (Compact Modular Architecture) qui sera utilisée par toutes les futures Volvo petites et moyennes et qui a d'ores et déjà été prévue pour la traction électrique. Les futurs modèles de la Série 40 se déclineront en effet en hybride rechargeable et en 100% électrique, à côté des motorisations traditionnelles, essence et diesel. A ce sujet, Volvo a de quoi faire avec le Twin-Engine, un ensemble propulseur hybride qui associe un bloc essence 1.5 tricylindre et un moteur électrique et est accouplé à une boîte de vitesses robotisée à 7 rapports et double embrayage. Le tout développe une puissance qui peut atteindre 250 ch. Quant à la version purement électrique, son autonomie atteindrait les 350 km. Une variante à 4 roues motrices serait aussi prévue: elle utiliserait un moteur électrique entraînant les roues arrière. Le premier modèle de série issu des ces concepts sera le SUV XC40, qui sera lancé l'an prochain.(Belga)