D'ici 5 ans, Volvo espère que la moitié de ses ventes mondiales concernent des voitures 100% électriques, l'autre moitié étant assurée par des véhicules hybrides. Aujourd'hui la demande pour le XC40 Recharge P8 est très forte: tous les exemplaires produits durant cette année-calendrier sont d'ores et déjà vendus!

Les premiers XC40 100% électriques seront livrés ce mois-ci encore à des clients européens. La mise en production du XC40 P8 Recharge à Gand fait suite à une intense période de préparation au cours de laquelle l'usine flamande a construit un certain nombre de véhicules de présérie. La ministre flamande du Travail et de l'Innovation, Hilde Crevits (CD&V) était présente jeudi pour le coup d'envoi de la production des XC40 électriques de série et a pris place à bord du tout premier XC40 P8 Recharge vendu, sous le regard de Stefan Fesser, responsable du site de Gand: "C'est un honneur pour nous que d'être la première usine Volvo à construire une voiture 100% électrique", a commenté Stefan Fesser. "Je suis fier que Volvo-Gand ait relevé ce défi avec succès et que la voiture puisse être lancée de la manière prévue. C'est le résultat du travail de toute une équipe de collaborateurs motivés, ici à Gand, mais aussi en Suède."

Le Volvo XC40 P8 Recharge est un SUV à 4 roues motrices dont l'autonomie dépasse les 400 km (WLTP) et dont la puissance atteint 408 ch. Sur une borne rapide, son pack de batteries peut être rechargé à concurrence de 80% en environ 40 minutes.(Belga)

D'ici 5 ans, Volvo espère que la moitié de ses ventes mondiales concernent des voitures 100% électriques, l'autre moitié étant assurée par des véhicules hybrides. Aujourd'hui la demande pour le XC40 Recharge P8 est très forte: tous les exemplaires produits durant cette année-calendrier sont d'ores et déjà vendus! Les premiers XC40 100% électriques seront livrés ce mois-ci encore à des clients européens. La mise en production du XC40 P8 Recharge à Gand fait suite à une intense période de préparation au cours de laquelle l'usine flamande a construit un certain nombre de véhicules de présérie. La ministre flamande du Travail et de l'Innovation, Hilde Crevits (CD&V) était présente jeudi pour le coup d'envoi de la production des XC40 électriques de série et a pris place à bord du tout premier XC40 P8 Recharge vendu, sous le regard de Stefan Fesser, responsable du site de Gand: "C'est un honneur pour nous que d'être la première usine Volvo à construire une voiture 100% électrique", a commenté Stefan Fesser. "Je suis fier que Volvo-Gand ait relevé ce défi avec succès et que la voiture puisse être lancée de la manière prévue. C'est le résultat du travail de toute une équipe de collaborateurs motivés, ici à Gand, mais aussi en Suède." Le Volvo XC40 P8 Recharge est un SUV à 4 roues motrices dont l'autonomie dépasse les 400 km (WLTP) et dont la puissance atteint 408 ch. Sur une borne rapide, son pack de batteries peut être rechargé à concurrence de 80% en environ 40 minutes.(Belga)