La dynamique commerciale de Volvo Cars ne faiblit pas sur les 9 premiers mois de l'année, avec une croissance mondiale en hausse de 7,4 %, par rapport à la même période l'an dernier. Le constructeur suédois a vendu 507.704 véhicules entre janvier et septembre 2019. En Belgique, avec ses 1.896 immatriculations en septembre, Volvo possède une part de marché de 5,31 %, ce qui positionne la marque à la 8ème place belge avec une croissance de près de 15 % par rapport à septembre 2018. Au cumul avec 16.763 immatriculations, Volvo Belgique enregistre une croissance de près de 5 % par rapport aux 3 premiers trimestres de 2018.

L'Europe, la Chine et les États-Unis affichent tous une croissance régulière de leurs ventes sur les 9 premiers mois de l'année, période durant laquelle Volvo Cars enregistre invariablement une croissance plus rapide que celle de l'industrie, gagnant ainsi des parts de marchés dans ces trois régions commerciales stratégiques. La performance commerciale enregistrée sur les 9 premiers mois de l'année a été portée par une demande soutenue en modèles de la gamme SUV, au premier rang desquels le XC60, suivi du XC40 et du XC90.(Belga)