Le 5 juin 1945, l'armée britannique entrait dans sa zone d'occupation en Europe, remplaçant les troupes américaines. À Wolfsburg, le gouvernement militaire britannique assume la tutelle de Volkswagenwerk GmbH.

Personnage clé de cette histoire, le major Ivan Hirst, 28 ans, transforme l'usine d'armement en une usine de voitures civiles. Ce faisant, les Britanniques préparent le terrain pour le succès mondial ultérieur de la Coccinelle et jettent les bases du Groupe Volkswagen d'aujourd'hui.

Volkswagen Heritage profite de ce du 75e anniversaire pour publier le film documentaire de 30 minutes "My brief was very simple" sur YouTube, à titre d'?uvre éducative. Cinq épisodes documentent cette phase décisive de l'histoire de Volkswagen. On y voit notamment, dans l'une de ses dernières interviews, Ivan Hirst raconter la vie de l'entreprise à Wolfsburg à l'époque. L'occasion aussi de découvrir ou redécouvrir des images d'époque fortes et surtout passionnantes. À regarder, que l'on soit amateur d'histoires de l'automobile ou pas.(Belga)

Le 5 juin 1945, l'armée britannique entrait dans sa zone d'occupation en Europe, remplaçant les troupes américaines. À Wolfsburg, le gouvernement militaire britannique assume la tutelle de Volkswagenwerk GmbH.Personnage clé de cette histoire, le major Ivan Hirst, 28 ans, transforme l'usine d'armement en une usine de voitures civiles. Ce faisant, les Britanniques préparent le terrain pour le succès mondial ultérieur de la Coccinelle et jettent les bases du Groupe Volkswagen d'aujourd'hui. Volkswagen Heritage profite de ce du 75e anniversaire pour publier le film documentaire de 30 minutes "My brief was very simple" sur YouTube, à titre d'?uvre éducative. Cinq épisodes documentent cette phase décisive de l'histoire de Volkswagen. On y voit notamment, dans l'une de ses dernières interviews, Ivan Hirst raconter la vie de l'entreprise à Wolfsburg à l'époque. L'occasion aussi de découvrir ou redécouvrir des images d'époque fortes et surtout passionnantes. À regarder, que l'on soit amateur d'histoires de l'automobile ou pas.(Belga)