Jusqu'à présent, En europe, seul le site de production allemand de Zwickau avait été converti pour la construction de véhicules électriques, mais dès l'automne prochain, un second site de production sera nécessaire.

VW a porté son choix sur le site de Gläsnere Manufaktur à Dresde. Ce site moderne, tout en verre, a été construit à l'époque pour la VW Phaeton, la VW de luxe. L'usine de Dresde devrait être prête à l'automne 2020, pour l'assemblage de l'ID.3, mais également d'autres modèles basés sur la plateforme électrique MEB. Socialement, c'est aussi une bonne nouvelle pour les employés qui, longtemps, sont restés incertains sur leur avenir.

De l'autre côté de l'Atlantique, Volkswagen of America a lancé les travaux de construction de sa ligne d'assemblage pour les véhicules 100 % électriques basés également sur la plate-forme modulaire (MEB). L'usine de Chattanooga deviendra à partir de 2022 le lieu de production des véhicules électriques de Volkswagen vendus en Amérique du Nord. Le constructeur prévoit également de bâtir une ligne d'assemblage pour les systèmes de batteries à Chattanooga. On rappelle aussi qu'en Chine, deux sites entameront dans un futur proche la production des modèles électriques à destination de l'Asie.(Belga)

Jusqu'à présent, En europe, seul le site de production allemand de Zwickau avait été converti pour la construction de véhicules électriques, mais dès l'automne prochain, un second site de production sera nécessaire. VW a porté son choix sur le site de Gläsnere Manufaktur à Dresde. Ce site moderne, tout en verre, a été construit à l'époque pour la VW Phaeton, la VW de luxe. L'usine de Dresde devrait être prête à l'automne 2020, pour l'assemblage de l'ID.3, mais également d'autres modèles basés sur la plateforme électrique MEB. Socialement, c'est aussi une bonne nouvelle pour les employés qui, longtemps, sont restés incertains sur leur avenir. De l'autre côté de l'Atlantique, Volkswagen of America a lancé les travaux de construction de sa ligne d'assemblage pour les véhicules 100 % électriques basés également sur la plate-forme modulaire (MEB). L'usine de Chattanooga deviendra à partir de 2022 le lieu de production des véhicules électriques de Volkswagen vendus en Amérique du Nord. Le constructeur prévoit également de bâtir une ligne d'assemblage pour les systèmes de batteries à Chattanooga. On rappelle aussi qu'en Chine, deux sites entameront dans un futur proche la production des modèles électriques à destination de l'Asie.(Belga)