Construit sur une base de bus VW type 2 de 1962 à 11 fenêtres, le Type 20 a été adapté pour fonctionner à l'électricité et regorge d'éléments expérimentaux, un mélange d'objets tactiles et d'électronique interactive. Ce concept unique incarne l'histoire du Groupe Volkswagen qui allie l'innovation future à un héritage emblématique, à l'image de l'ID. BUZZ à venir.

Le Type 20 est équipé d'une transmission VEB, comprenant une batterie de 10 kWh, un chargeur embarqué de 2.500 watts et un moteur électrique développant une puissance de 120 chevaux et un couple d'environ 235 Nm. Il est également doté d'une suspension pneumatique active sur mesure, développée avec Porsche, qui règle la hauteur de caisse du véhicule par l'intermédiaire d'un logiciel. Le Type 20 peut ainsi littéralement s'élever lorsque le conducteur approche.

Pour expérimenter l'accès biométrique au véhicule, le Type 20 contient aussi un système de reconnaissance faciale en temps réel intégré à l'assistant numérique afin d'enregistrer et d'identifier les utilisateurs. Le système exploite une caméra grand angle 720p logée dans la deuxième fenêtre latérale du conducteur.

Côté infodivertissement, un écran holographique Looking Glass II est intégré dans le tableau de bord du Type 20 et génère des images en 3D sans rendre nécessaire l'usage de lunettes spéciales.(Belga)

Construit sur une base de bus VW type 2 de 1962 à 11 fenêtres, le Type 20 a été adapté pour fonctionner à l'électricité et regorge d'éléments expérimentaux, un mélange d'objets tactiles et d'électronique interactive. Ce concept unique incarne l'histoire du Groupe Volkswagen qui allie l'innovation future à un héritage emblématique, à l'image de l'ID. BUZZ à venir.Le Type 20 est équipé d'une transmission VEB, comprenant une batterie de 10 kWh, un chargeur embarqué de 2.500 watts et un moteur électrique développant une puissance de 120 chevaux et un couple d'environ 235 Nm. Il est également doté d'une suspension pneumatique active sur mesure, développée avec Porsche, qui règle la hauteur de caisse du véhicule par l'intermédiaire d'un logiciel. Le Type 20 peut ainsi littéralement s'élever lorsque le conducteur approche.Pour expérimenter l'accès biométrique au véhicule, le Type 20 contient aussi un système de reconnaissance faciale en temps réel intégré à l'assistant numérique afin d'enregistrer et d'identifier les utilisateurs. Le système exploite une caméra grand angle 720p logée dans la deuxième fenêtre latérale du conducteur.Côté infodivertissement, un écran holographique Looking Glass II est intégré dans le tableau de bord du Type 20 et génère des images en 3D sans rendre nécessaire l'usage de lunettes spéciales.(Belga)