Volkswagen poursuit son offensive électrique: après celle de l'ID.3, une compacte full électrique du format de la Golf, la marque de Wolfsburg annonce qu'elle démarre la production en série de l'ID.4, un SUV 100% électrique qui utilise la même plate-forme MEB que l'ID.3 et en reprend donc toutes les solutions techniques.

L'ID.4 se caractérise par un Cx de 0,28 (une valeur réduite pour un SUV). Il peut recevoir des packs de batterie de différentes capacités. Avec le plus gros il revendique une autonomie supérieure à 500 km WLTP.

Comme l'ID.3, l'ID.4 est, en version de base, une "propulsion" puisque son moteur est situé au niveau de l'essieu arrière, mais des variantes 4x4 sont également prévues à l'avenir.

Quant au pack de batteries, il est intégré "en sandwich" dans la plate-forme. Cette voiture sera construite non seulement en Europe, mais aussi en Chine et, ultérieurement, aux États-Unis.(Belga)

Volkswagen poursuit son offensive électrique: après celle de l'ID.3, une compacte full électrique du format de la Golf, la marque de Wolfsburg annonce qu'elle démarre la production en série de l'ID.4, un SUV 100% électrique qui utilise la même plate-forme MEB que l'ID.3 et en reprend donc toutes les solutions techniques. L'ID.4 se caractérise par un Cx de 0,28 (une valeur réduite pour un SUV). Il peut recevoir des packs de batterie de différentes capacités. Avec le plus gros il revendique une autonomie supérieure à 500 km WLTP. Comme l'ID.3, l'ID.4 est, en version de base, une "propulsion" puisque son moteur est situé au niveau de l'essieu arrière, mais des variantes 4x4 sont également prévues à l'avenir. Quant au pack de batteries, il est intégré "en sandwich" dans la plate-forme. Cette voiture sera construite non seulement en Europe, mais aussi en Chine et, ultérieurement, aux États-Unis.(Belga)