Le constructeur de Wolfsburg axe désormais sa stratégie en sport automobile sur l'électromobilité. La priorité clairement donnée aux voitures de course 100 % électriques sera concrétisée par l'adieu aux engagements constructeur avec moteur à combustion interne.

La voiture de course électrique ID.R, qui a posé d'importants jalons pour la mobilité électrique avec ses records de Pikes Peak (États-Unis), du Nürburgring (Allemagne), de Goodwood (Royaume-Uni) et de Tianmen (Chine), conservera son rôle de pionnier technologique.

En outre, Volkswagen Motorsport va développer de nouveaux concepts en matière de sport automobile pour la famille ID. en utilisant la plate-forme MEB qui servira de base à de nombreux véhicules électriques de production.

Le programme compétition client de Volkswagen Motorsport sera bientôt lui aussi électrifié. Dans un premier temps, plusieurs disciplines, plates-formes et types de véhicules vont faire l'objet d'un examen et d'une évaluation. En parallèle, la production de la Golf GTI TCR de circuit cessera fin 2019, sans qu'aucun modèle basé sur la nouvelle génération ne soit proposé. Le service client et la fourniture de pièces de rechange seront toutefois garantis à long terme.

Quant à la Polo GTI R5, elle reste une partie intégrante de l'offre compétition de Volkswagen Motorsport et continuera à être produite pour les équipes clients, tandis que le service client demeurera assuré.(Belga)