Volkswagen présente cette nouvelle Golf GTD comme un coureur de fond. Avec son moteur 2.0 TDI de 200 ch, elle se positionne comme le vaisseau amiral des Golf diesel.

Puissante, sobre et avare en émissions, la Golf GTD adopte une séduisante livrée sportive qui se complète de caractéristiques spécifiques et d'un équipement de série très complet. Mais c'est surtout par ses performances et sa consommation que la nouvelle GTD veut faire la différence: forte d'un couple maxi de 400 Nm, elle atteint une vitesse de pointe de 245 km/h et accélère de 0 à 100 km/h en 7,1 secondes. Wolfsburg annonce par ailleurs une consommation moyenne combinée (NEDC) de seulement 4,4 l/100 km.

À l'instar de tous les moteurs turbodiesel de la nouvelle Golf, celui de la GTD est couplé à deux catalyseurs SCR montés l'un derrière l'autre (SCR signifie réduction catalytique sélective). Grâce à ce nouveau système SCR à double dosage avec double injection d'AdBlue, les émissions d'oxydes d'azote de la nouvelle GTD seraient considérablement réduites par rapport à celles de sa devancière.

Volkswagen propose la Golf GTD avec une boîte DSG à 7 rapports de série. En ce qui concerne les caractéristiques spécifiques et l'équipement, cette variante a bien sûr droit aux logos GTD, à une calandre éclairée qui forme un ensemble transversal avec les phares à diodes de série, à des prises d'air au dessin nid d'abeille et à des étriers de frein de couleur rouge.

L'habitacle bénéficie également d'un traitement particulier, avec un éclairage d'ambiance (30 couleurs différentes), un tableau de bord digital et un bouton de démarrage qui clignote en rouge jusqu'au lancement du moteur.

La nouvelle Golf GTD est attendue chez les distributeurs belges dans les prochains mois.(Belga)

Volkswagen présente cette nouvelle Golf GTD comme un coureur de fond. Avec son moteur 2.0 TDI de 200 ch, elle se positionne comme le vaisseau amiral des Golf diesel. Puissante, sobre et avare en émissions, la Golf GTD adopte une séduisante livrée sportive qui se complète de caractéristiques spécifiques et d'un équipement de série très complet. Mais c'est surtout par ses performances et sa consommation que la nouvelle GTD veut faire la différence: forte d'un couple maxi de 400 Nm, elle atteint une vitesse de pointe de 245 km/h et accélère de 0 à 100 km/h en 7,1 secondes. Wolfsburg annonce par ailleurs une consommation moyenne combinée (NEDC) de seulement 4,4 l/100 km. À l'instar de tous les moteurs turbodiesel de la nouvelle Golf, celui de la GTD est couplé à deux catalyseurs SCR montés l'un derrière l'autre (SCR signifie réduction catalytique sélective). Grâce à ce nouveau système SCR à double dosage avec double injection d'AdBlue, les émissions d'oxydes d'azote de la nouvelle GTD seraient considérablement réduites par rapport à celles de sa devancière. Volkswagen propose la Golf GTD avec une boîte DSG à 7 rapports de série. En ce qui concerne les caractéristiques spécifiques et l'équipement, cette variante a bien sûr droit aux logos GTD, à une calandre éclairée qui forme un ensemble transversal avec les phares à diodes de série, à des prises d'air au dessin nid d'abeille et à des étriers de frein de couleur rouge. L'habitacle bénéficie également d'un traitement particulier, avec un éclairage d'ambiance (30 couleurs différentes), un tableau de bord digital et un bouton de démarrage qui clignote en rouge jusqu'au lancement du moteur. La nouvelle Golf GTD est attendue chez les distributeurs belges dans les prochains mois.(Belga)