Il n'y a pas que l'automobile en tant que telle qui doit devenir durable et propre: l'énergie électrique aussi doit être de préférence verte, tandis que la production et le recyclage des véhicules doit avoir une empreinte écologique aussi réduite que possible.

Le groupe allemand VW a d'ores et déjà "assaini" ses propres sites de production en les dotant notamment de panneaux solaires destinés à fabriquer le courant électrique nécessaire. Quant aux fournisseurs, ils seront désormais notés en fonction de leur "durabilité".

A partir du 1er juillet 2019, en effet, le groupe Volkswagen va mettre en place une classification mondiale de la durabilité de ses sous-traitants.. Les partenaires extérieurs du groupe seront jugés sur base des risques qu'ils présentent en matière de droits de l'homme, de protection de l'environnement et de corruption.

"Nous sommes convaincus qu'un réseau de fournisseurs durables constitue une garantie de succès à long terme. La durabilité devient un facteur décisif", explique le Dr Stefan Sommer, responsable pièces détachées et achats au sein du groupe VW.(Belga)

Il n'y a pas que l'automobile en tant que telle qui doit devenir durable et propre: l'énergie électrique aussi doit être de préférence verte, tandis que la production et le recyclage des véhicules doit avoir une empreinte écologique aussi réduite que possible. Le groupe allemand VW a d'ores et déjà "assaini" ses propres sites de production en les dotant notamment de panneaux solaires destinés à fabriquer le courant électrique nécessaire. Quant aux fournisseurs, ils seront désormais notés en fonction de leur "durabilité".A partir du 1er juillet 2019, en effet, le groupe Volkswagen va mettre en place une classification mondiale de la durabilité de ses sous-traitants.. Les partenaires extérieurs du groupe seront jugés sur base des risques qu'ils présentent en matière de droits de l'homme, de protection de l'environnement et de corruption. "Nous sommes convaincus qu'un réseau de fournisseurs durables constitue une garantie de succès à long terme. La durabilité devient un facteur décisif", explique le Dr Stefan Sommer, responsable pièces détachées et achats au sein du groupe VW.(Belga)