À cet effet, Volkswagen investira quelque 700 millions d'euros (800 millions de dollars) dans l'usine. Son extension devrait créer jusqu'à 1.000 nouveaux emplois ainsi que quelques emplois chez les fournisseurs. La première voiture électrique de Chattanooga sortira des chaînes d'assemblage en 2022.

Par ailleurs, 8 usines MEB devraient voir le jour en Europe, en Amérique du Nord et en Chine dans les années à venir. Volkswagen accroît sa capacité de production afin de vendre plus d'un million de voitures électriques par an d'ici 2025. La première voiture électrique qui sortira de l'usine de Chattanooga sera le SUV ID. Crozz. Volkswagen construira également l'ID. Buzz en Amérique du Nord, qui est la réinterprétation du légendaire "van" VW.

Les deux modèles, qui exploiteront au maximum les possibilités offertes par la mobilité électrique, font partie de la nouvelle gamme ID. de Volkswagen. Ils proposeront entre autres, selon le constructeur allemand, "une grande autonomie, un intérieur spacieux, des comportements de conduite dynamiques et un niveau inédit de connectivité."

Dans les prochaines années, la marque commercialisera plus de 20 modèles 100 % électriques, dont le premier sera l'ID. compacte. Elle sera fabriquée à l'usine de Zwickau (Est de l'Allemagne) dès la fin 2019.(Belga)

À cet effet, Volkswagen investira quelque 700 millions d'euros (800 millions de dollars) dans l'usine. Son extension devrait créer jusqu'à 1.000 nouveaux emplois ainsi que quelques emplois chez les fournisseurs. La première voiture électrique de Chattanooga sortira des chaînes d'assemblage en 2022. Par ailleurs, 8 usines MEB devraient voir le jour en Europe, en Amérique du Nord et en Chine dans les années à venir. Volkswagen accroît sa capacité de production afin de vendre plus d'un million de voitures électriques par an d'ici 2025. La première voiture électrique qui sortira de l'usine de Chattanooga sera le SUV ID. Crozz. Volkswagen construira également l'ID. Buzz en Amérique du Nord, qui est la réinterprétation du légendaire "van" VW. Les deux modèles, qui exploiteront au maximum les possibilités offertes par la mobilité électrique, font partie de la nouvelle gamme ID. de Volkswagen. Ils proposeront entre autres, selon le constructeur allemand, "une grande autonomie, un intérieur spacieux, des comportements de conduite dynamiques et un niveau inédit de connectivité." Dans les prochaines années, la marque commercialisera plus de 20 modèles 100 % électriques, dont le premier sera l'ID. compacte. Elle sera fabriquée à l'usine de Zwickau (Est de l'Allemagne) dès la fin 2019.(Belga)