Les trois versions peuvent être commandées sur Internet ou directement chez les concessionnaires à partir de la fin novembre et VW peut charger un expert de gérer l'installation à domicile.

La version de base - au prix de 399 ? - offre une solution de charge efficace à prix attractif. La simplicité d'utilisation, le câble fixe de type 2 et une capacité de charge de 11 kW rendent la recharge à domicile très pratique.

Le second, le ID.Charger Connect ajoute une dimension numérique et intelligente puisque cette wallbox peut se connecter au réseau domestique et au smartphone, grâce à quoi les clients peuvent surveiller leurs opérations d'utilisation et de facturation et bénéficier de fonctions pratiques telles que la maintenance à distance, le contrôle d'accès via une carte de facturation et les mises à jour logicielles régulières. Le prix de lancement de l'ID. Charger Connect est à 599 ?.

Enfin, l'ID.Charger Pro est le modèle haut de gamme qui comprend un compteur électrique intégré pour une facturation précise par kilowattheure, en plus des fonctions numériques et du module LTE en équipement standard. Il permet aussi un processus de facturation simple pour le conducteur d'une voiture de société et son employeur. Il coûte 849 ?, en ce inclus les coûts de données LTE sur toute la durée de vie de la wallbox. (Belga)