Cette motorisation est montée dans la plus grande des Mini, la Countryman. Cette Mini Cooper SE Countryman ALL4 arrivera chez les concessionnaires dès le mois de juin. Le constructeur annonce une consommation moyenne normalisée de 2,3 l/100 km, ce qui correspond à des émissions de CO2 de 49 k/km.

Le bloc essence est un tricylindre 1.5 turbo qui entraîne les roues avant via une boite automatique à 6 rapports. Le moteur électrique entraîne pour sa part les roues arrière par le biais d'une boîte à 2 vitesses. Une gestion intelligente des deux moteurs fait de cette Mini une 4 roues motrices. Cette Countryman peut aussi évoluer en mode purement électrique et atteindre ainsi une vitesse maximale de 125 km/h.

En ne roulant qu'à l'électricité, l'autonomie maxi s'élève à 40 km. La batterie lithium-ion est montée sous la banquette arrière et bénéficie d'une garantie de 6 ans ou 100.000 km. La capacité du coffre est de 405 litres et de 1.275 litres banquette arrière rabattue. Cette architecture a déjà été utilisée par BMW pour la variante hybride rechargeable de sa Série 2 Active Tourer.(Belga)

Cette motorisation est montée dans la plus grande des Mini, la Countryman. Cette Mini Cooper SE Countryman ALL4 arrivera chez les concessionnaires dès le mois de juin. Le constructeur annonce une consommation moyenne normalisée de 2,3 l/100 km, ce qui correspond à des émissions de CO2 de 49 k/km. Le bloc essence est un tricylindre 1.5 turbo qui entraîne les roues avant via une boite automatique à 6 rapports. Le moteur électrique entraîne pour sa part les roues arrière par le biais d'une boîte à 2 vitesses. Une gestion intelligente des deux moteurs fait de cette Mini une 4 roues motrices. Cette Countryman peut aussi évoluer en mode purement électrique et atteindre ainsi une vitesse maximale de 125 km/h. En ne roulant qu'à l'électricité, l'autonomie maxi s'élève à 40 km. La batterie lithium-ion est montée sous la banquette arrière et bénéficie d'une garantie de 6 ans ou 100.000 km. La capacité du coffre est de 405 litres et de 1.275 litres banquette arrière rabattue. Cette architecture a déjà été utilisée par BMW pour la variante hybride rechargeable de sa Série 2 Active Tourer.(Belga)