Avec sa nouvelle 208, la marque au lion saute résolument dans le train de la voiture électrique, qui est certainement une solution d'avenir pour les véhicules urbains et péri-urbains. L'e-208 est une voiture 100% électrique qui développe 100 kW (136 ch) pour un couple de 260 Nm. La capacité de son pack batteries atteint 50 kwh, ce qui lui assure, d'après Peugeot, une autonomie de 340 km. La voiture propose 3 modes de conduite: Eco, Normal et Sport. De quoi accélérer de 0 à 100 km/h en 8,1 secondes, toujours selon le constructeur.

La nouvelle 208 est toutefois disponible aussi avec des moteurs PureTech essence de 75, 100 et 130 ch. Côté diesel, le constructeur de Sochaux a retenu le BlueHDi de 100 ch. Avec sa grande calandre et son capot moteur arrondi, la nouvelle 208 calque son style sur celui des Peugeot les plus récentes et adopte un look "costaud". Et ce n'est pas qu'une impression, puisque la voiture a grandi dans toutes les directions.

Autre nouveauté, la 208 ne se décline plus qu'en 5 portes, la 3 portes étant passée à la trappe. Une tendance déjà constatée chez d'autres marques au sein du segment B¿ A l'intérieur, on retrouve le petit volant typique des Peugeot et l'i-Cockpit, qui autorise différents niveaux de digitalisation et d'infodivertissement. Les équipements de sécurité et de confort ne sont pas en reste, avec notamment le Full Park Assist. Au lancement, la 208 sera proposée en finitions Access, Active, Allure et GT Line mais une sportive GTI devrait également voir le jour.(Belga)

Avec sa nouvelle 208, la marque au lion saute résolument dans le train de la voiture électrique, qui est certainement une solution d'avenir pour les véhicules urbains et péri-urbains. L'e-208 est une voiture 100% électrique qui développe 100 kW (136 ch) pour un couple de 260 Nm. La capacité de son pack batteries atteint 50 kwh, ce qui lui assure, d'après Peugeot, une autonomie de 340 km. La voiture propose 3 modes de conduite: Eco, Normal et Sport. De quoi accélérer de 0 à 100 km/h en 8,1 secondes, toujours selon le constructeur. La nouvelle 208 est toutefois disponible aussi avec des moteurs PureTech essence de 75, 100 et 130 ch. Côté diesel, le constructeur de Sochaux a retenu le BlueHDi de 100 ch. Avec sa grande calandre et son capot moteur arrondi, la nouvelle 208 calque son style sur celui des Peugeot les plus récentes et adopte un look "costaud". Et ce n'est pas qu'une impression, puisque la voiture a grandi dans toutes les directions. Autre nouveauté, la 208 ne se décline plus qu'en 5 portes, la 3 portes étant passée à la trappe. Une tendance déjà constatée chez d'autres marques au sein du segment B¿ A l'intérieur, on retrouve le petit volant typique des Peugeot et l'i-Cockpit, qui autorise différents niveaux de digitalisation et d'infodivertissement. Les équipements de sécurité et de confort ne sont pas en reste, avec notamment le Full Park Assist. Au lancement, la 208 sera proposée en finitions Access, Active, Allure et GT Line mais une sportive GTI devrait également voir le jour.(Belga)