La Kia Ceed est une compacte du segment C, autrement dit une voiture du format de la VW Golf ou de la Peugeot 308, par exemple. Jusqu'à présent, le constructeur coréen en commercialisait trois versions: 5 portes, break et Proceed à orientation plus sportive.

Il y ajoute à présent la XCeed, qui se veut un SUV mais un SUV plus compact et surtout moins haut que le Sportage, cousin du Hyundai Tucson.

Cette nouveauté reprend nombre de caractéristiques stylistiques des autres Ceed, mais sa carrosserie ne possède que peu d'éléments communs. A l'intérieur, par contre, les ressemblances avec les autres Ceed sont nombreuses.

Kia n'annonce pas de transmission intégrale: la XCeed est une simple traction, ce qui limitera singulièrement ses aptitudes hors de l'asphalte. Le modèle d'entrée de gamme est équipé du moteur 1.0 T GDi de 120 ch. Vient ensuite la 1.4 T GDi de 140 ch qui, contre supplément, peut bénéficier d'une boîte de vitesses robotisée à double embrayage.(Belga)

La Kia Ceed est une compacte du segment C, autrement dit une voiture du format de la VW Golf ou de la Peugeot 308, par exemple. Jusqu'à présent, le constructeur coréen en commercialisait trois versions: 5 portes, break et Proceed à orientation plus sportive. Il y ajoute à présent la XCeed, qui se veut un SUV mais un SUV plus compact et surtout moins haut que le Sportage, cousin du Hyundai Tucson. Cette nouveauté reprend nombre de caractéristiques stylistiques des autres Ceed, mais sa carrosserie ne possède que peu d'éléments communs. A l'intérieur, par contre, les ressemblances avec les autres Ceed sont nombreuses. Kia n'annonce pas de transmission intégrale: la XCeed est une simple traction, ce qui limitera singulièrement ses aptitudes hors de l'asphalte. Le modèle d'entrée de gamme est équipé du moteur 1.0 T GDi de 120 ch. Vient ensuite la 1.4 T GDi de 140 ch qui, contre supplément, peut bénéficier d'une boîte de vitesses robotisée à double embrayage.(Belga)