Comme de nombreux cabriolets ces dernières années, la précédente génération de la BMW Série 4 était un coupé-cabriolet. Mais ce concept a été abandonné au profit d'une architecture de cabriolet classique à capote textile. Les arguments en faveur du toit rigide repliable, qui étaient une meilleur isolation acoustique et thermique, ont perdu de leur pertinence vu la qualité en hausse des récentes capotes en tissu, qui ont pour elles l'argument de la légèreté (- 40% en moyenne). Dans le cas de la nouvelle Série 4 découvrable, la capote textile, noire ou anthracite, s'ouvre et se referme en 18 secondes y compris lorsque la voiture roule (50 km/h maxi).

La BMW Série 4 Cabriolet accueille 4 personnes et offre un volume de 385 litres pour les bagages, capote fermée. Ce volume se réduit à 300 litres toit ouvert. Pour assurer le confort, un écran aérodynamique et un système de chauffage de la nuque des occupants des places avant sont prévus. Pour le reste, l'habitacle est celui d'une Série 4 Coupé. La palette des motorisations est plus limitée que pour les autres Série 4, puisqu'elle comprend des mécaniques essence et diesel dont les puissances vont de 184 à 374 ch, toujours associées à une boîte automatique Steptronic à 8 rapports.

La transmission 4x4 est disponible avec les moteurs les plus puissants. La plupart des moteurs bénéficient de l'hybridation légère, mais aucune version hybride rechargeable n'est prévue. Une version M4 très performante, forte de 480 ch (et même 510 en exécution Competition) est prévue plus tard. Les premiers exemplaires de la nouvelle Série 4 Cabriolet seront livrés chez nous au mois de mars 2021.(Belga)

Comme de nombreux cabriolets ces dernières années, la précédente génération de la BMW Série 4 était un coupé-cabriolet. Mais ce concept a été abandonné au profit d'une architecture de cabriolet classique à capote textile. Les arguments en faveur du toit rigide repliable, qui étaient une meilleur isolation acoustique et thermique, ont perdu de leur pertinence vu la qualité en hausse des récentes capotes en tissu, qui ont pour elles l'argument de la légèreté (- 40% en moyenne). Dans le cas de la nouvelle Série 4 découvrable, la capote textile, noire ou anthracite, s'ouvre et se referme en 18 secondes y compris lorsque la voiture roule (50 km/h maxi). La BMW Série 4 Cabriolet accueille 4 personnes et offre un volume de 385 litres pour les bagages, capote fermée. Ce volume se réduit à 300 litres toit ouvert. Pour assurer le confort, un écran aérodynamique et un système de chauffage de la nuque des occupants des places avant sont prévus. Pour le reste, l'habitacle est celui d'une Série 4 Coupé. La palette des motorisations est plus limitée que pour les autres Série 4, puisqu'elle comprend des mécaniques essence et diesel dont les puissances vont de 184 à 374 ch, toujours associées à une boîte automatique Steptronic à 8 rapports. La transmission 4x4 est disponible avec les moteurs les plus puissants. La plupart des moteurs bénéficient de l'hybridation légère, mais aucune version hybride rechargeable n'est prévue. Une version M4 très performante, forte de 480 ch (et même 510 en exécution Competition) est prévue plus tard. Les premiers exemplaires de la nouvelle Série 4 Cabriolet seront livrés chez nous au mois de mars 2021.(Belga)