Opel a ouvert le carnet de commandes pour le nouveau Vivaro-e tout électrique, disponible à partir de 35.600 euros (HTVA). Les livraisons de cet utilitaire sans émissions commenceront dès cette année. Les clients de l'Opel Vivaro-e peuvent choisir entre deux capacités de batterie lithium-ion, en fonction de leurs besoins: 75 kWh pour une autonomie atteignant 330 kilomètres ou, pour ceux qui font un usage quotidien moins intensif de leur véhicule, 50 kWh pour une autonomie atteignant 230 kilomètres, les deux en cycle WLTP.

La batterie située sous le compartiment de charge abaisse en outre le centre de gravité, ce qui favorise la stabilité. Avec les 100 kW (136 ch) et 260 Nm de couple proposés par le système de propulsion électrique, le Vivaro-e offre, d'après la marque de Rüsselsheim, des performances supérieures à celles de la plupart des véhicules utilitaires électriques. La vitesse maximale de 130 km/h, limitée électroniquement, permet d'emprunter l'autoroute tout en préservant l'autonomie.

Le Vivaro-e est le premier utilitaire léger électrique d'Opel. Il offre une charge utile allant jusqu'à 1.275 kg, soit presque autant que celle des versions Cargo S 2.0 diesel (charge utile maximale de 1.405 kg). Le Vivaro-e est également le seul véhicule électrique d'un constructeur automobile disponible avec un attelage proposé en accessoire, qui offre une capacité de remorquage maximale de 1.000 kg. Opel propose le Vivaro-e en deux longueurs - 4,95 mètres (M) et 5,30 mètres (L) - et plusieurs versions.(Belga)

Opel a ouvert le carnet de commandes pour le nouveau Vivaro-e tout électrique, disponible à partir de 35.600 euros (HTVA). Les livraisons de cet utilitaire sans émissions commenceront dès cette année. Les clients de l'Opel Vivaro-e peuvent choisir entre deux capacités de batterie lithium-ion, en fonction de leurs besoins: 75 kWh pour une autonomie atteignant 330 kilomètres ou, pour ceux qui font un usage quotidien moins intensif de leur véhicule, 50 kWh pour une autonomie atteignant 230 kilomètres, les deux en cycle WLTP. La batterie située sous le compartiment de charge abaisse en outre le centre de gravité, ce qui favorise la stabilité. Avec les 100 kW (136 ch) et 260 Nm de couple proposés par le système de propulsion électrique, le Vivaro-e offre, d'après la marque de Rüsselsheim, des performances supérieures à celles de la plupart des véhicules utilitaires électriques. La vitesse maximale de 130 km/h, limitée électroniquement, permet d'emprunter l'autoroute tout en préservant l'autonomie. Le Vivaro-e est le premier utilitaire léger électrique d'Opel. Il offre une charge utile allant jusqu'à 1.275 kg, soit presque autant que celle des versions Cargo S 2.0 diesel (charge utile maximale de 1.405 kg). Le Vivaro-e est également le seul véhicule électrique d'un constructeur automobile disponible avec un attelage proposé en accessoire, qui offre une capacité de remorquage maximale de 1.000 kg. Opel propose le Vivaro-e en deux longueurs - 4,95 mètres (M) et 5,30 mètres (L) - et plusieurs versions.(Belga)