C'est ainsi que le Musée Mercedes-Benz à Stuttgart vous permet de découvrir en ligne quelque 160 véhicules et 1.500 pièces appartenant à ses collections, hébergées dans un splendide bâtiment qui, en temps normal, accueille chaque année plus de 800.000 visiteurs. La visite de ses 16.500 m2 d'exposition impose de parcourir près de 5 km. Mais sur le site web mb4.me, il suffit de quelques clics pour avoir accès à ce qui vous intéresse plus particulièrement dans ce musée. Ce site regorge d'infos intéressantes et de photos à 360° prises dans les 7 salles "Legend" et les 5 salles "Collection".

Le site propose aussi des visites en compagnie de différents personnages touchant à l'histoire de la marque. C'est par exemple le cas de Jutta Benz, l'arrière-petite-fille de l'inventeur de l'automobile Carl Benz et de femme Bertha, ou de Bernd Mayländer qui a piloté durant 20 ans la "safety car" en F1, ou du Dr Ulrike Groos, directrice du Kunstmuseum de Stuttgart, ou encore de Gorden Wagener, Chief Designer Officer de Daimler AG, ou encore de Benedikt Weiler, conservateur du Mercedes-Benz-Museum. D'autres musées automobiles proposent aussi des visites virtuelles. On peut citer, entre autres, le Porsche Museum, le McLaren Technology Centre et le Museo Ferrari. A vos PC, tablettes et smartphones!(Belga)

C'est ainsi que le Musée Mercedes-Benz à Stuttgart vous permet de découvrir en ligne quelque 160 véhicules et 1.500 pièces appartenant à ses collections, hébergées dans un splendide bâtiment qui, en temps normal, accueille chaque année plus de 800.000 visiteurs. La visite de ses 16.500 m2 d'exposition impose de parcourir près de 5 km. Mais sur le site web mb4.me, il suffit de quelques clics pour avoir accès à ce qui vous intéresse plus particulièrement dans ce musée. Ce site regorge d'infos intéressantes et de photos à 360° prises dans les 7 salles "Legend" et les 5 salles "Collection". Le site propose aussi des visites en compagnie de différents personnages touchant à l'histoire de la marque. C'est par exemple le cas de Jutta Benz, l'arrière-petite-fille de l'inventeur de l'automobile Carl Benz et de femme Bertha, ou de Bernd Mayländer qui a piloté durant 20 ans la "safety car" en F1, ou du Dr Ulrike Groos, directrice du Kunstmuseum de Stuttgart, ou encore de Gorden Wagener, Chief Designer Officer de Daimler AG, ou encore de Benedikt Weiler, conservateur du Mercedes-Benz-Museum. D'autres musées automobiles proposent aussi des visites virtuelles. On peut citer, entre autres, le Porsche Museum, le McLaren Technology Centre et le Museo Ferrari. A vos PC, tablettes et smartphones!(Belga)