Le week-end des 6 et 7 juillet 2019, une sélection de véhicules des années 1920 à 1960 sera exposée dans le parc de la villa Cavrois.

Conçue entre 1929 et 1932 pour Paul Cavrois, riche industriel dans le secteur du textile, la villa Cavrois est la réalisation la plus emblématique de l'architecte Mallet-Stevens. C'est à ce titre qu'elle a été classée monument historique en 1990, puis achetée par l'État français en 2001.

Aujourd'hui, on peut visiter ce site prestigieux et intéressant à Croix, près de Roubaix, en d'autres mots: à deux pas de la frontière belge. Le week-end prochain, ce lieu accueillera un parc automobile d'exception en écho au patrimoine architectural et artistique qu'incarne cette villa surprenante.

A l'instar de la sélection d'automobiles exposées, l'?uvre de l'architecte Mallet-Stevens fut en son temps un étonnant concentré d'audace de formes et d'innovation technique. Les véhicules de l'entre-deux-guerres, et donc contemporains de l'édification de ce "château moderne", feront l'objet d'une présentation particulièrement soignée. Pas de concours ni de prix, juste le plaisir des yeux.

Une parade entre la villa Cavrois et la mairie de Croix à travers le parc Barbieux se tiendra le dimanche 7 juillet après-midi. Le prix d'entrée est celui de la visite classique, soit 8 euros par adulte. Tarifs avantageux pour les groupes et gratuité pour les moins de 18 ans. www.villa-cavrois.fr.(Belga)

Le week-end des 6 et 7 juillet 2019, une sélection de véhicules des années 1920 à 1960 sera exposée dans le parc de la villa Cavrois. Conçue entre 1929 et 1932 pour Paul Cavrois, riche industriel dans le secteur du textile, la villa Cavrois est la réalisation la plus emblématique de l'architecte Mallet-Stevens. C'est à ce titre qu'elle a été classée monument historique en 1990, puis achetée par l'État français en 2001. Aujourd'hui, on peut visiter ce site prestigieux et intéressant à Croix, près de Roubaix, en d'autres mots: à deux pas de la frontière belge. Le week-end prochain, ce lieu accueillera un parc automobile d'exception en écho au patrimoine architectural et artistique qu'incarne cette villa surprenante. A l'instar de la sélection d'automobiles exposées, l'?uvre de l'architecte Mallet-Stevens fut en son temps un étonnant concentré d'audace de formes et d'innovation technique. Les véhicules de l'entre-deux-guerres, et donc contemporains de l'édification de ce "château moderne", feront l'objet d'une présentation particulièrement soignée. Pas de concours ni de prix, juste le plaisir des yeux. Une parade entre la villa Cavrois et la mairie de Croix à travers le parc Barbieux se tiendra le dimanche 7 juillet après-midi. Le prix d'entrée est celui de la visite classique, soit 8 euros par adulte. Tarifs avantageux pour les groupes et gratuité pour les moins de 18 ans. www.villa-cavrois.fr.(Belga)