Fondées la même année, en 1946, la marque italienne et la maison de couture parisienne sont liées par l'expression du désir, du luxe et de la distinction. Les voici réunies dans un scooter de la gamme plus chic que jamais : le Vespa 946 Christian Dior.

A la base, la Vespa 946 (moteur 125cc), présentée à Milan en 2012 est la plus exclusive des Vespa jamais produites. Maria Grazia Chiuri, directrice artistique des collections femmes Dior a rhabillé ce modèle en respectant les exigences, normes et précision d'un atelier de couture à la pointe.

Faisant écho au design de la selle, un top case et un casque à motifs Dior Oblique (conçu par Marc Bohan en 1967) font de l'engin un cas unique. Ces créations en édition limitée seront lancées au printemps 2021 dans certaines boutiques Dior et certains points de vente Piaggio sélectionnés.

La couleur de la carrosserie Vespa 946 Christian Dior est exclusive et réalisée en collaboration avec le département de création Dior. La selle et les poignées sont recouvertes de vrai cuir bleu avec des coutures ton sur ton; Le support de selle est réalisé avec un revêtement en tissu original "Dior Monogram". Prix non encore dévoilé, mais forcément nettement plus cher que les 10.000 euros demandés pour une Vespa 946 "de base". (Belga)

Fondées la même année, en 1946, la marque italienne et la maison de couture parisienne sont liées par l'expression du désir, du luxe et de la distinction. Les voici réunies dans un scooter de la gamme plus chic que jamais : le Vespa 946 Christian Dior. A la base, la Vespa 946 (moteur 125cc), présentée à Milan en 2012 est la plus exclusive des Vespa jamais produites. Maria Grazia Chiuri, directrice artistique des collections femmes Dior a rhabillé ce modèle en respectant les exigences, normes et précision d'un atelier de couture à la pointe.Faisant écho au design de la selle, un top case et un casque à motifs Dior Oblique (conçu par Marc Bohan en 1967) font de l'engin un cas unique. Ces créations en édition limitée seront lancées au printemps 2021 dans certaines boutiques Dior et certains points de vente Piaggio sélectionnés. La couleur de la carrosserie Vespa 946 Christian Dior est exclusive et réalisée en collaboration avec le département de création Dior. La selle et les poignées sont recouvertes de vrai cuir bleu avec des coutures ton sur ton; Le support de selle est réalisé avec un revêtement en tissu original "Dior Monogram". Prix non encore dévoilé, mais forcément nettement plus cher que les 10.000 euros demandés pour une Vespa 946 "de base". (Belga)