La performance supérieure de la Vespa Elettrica 70 km/h, homologuée en tant que moto de catégorie 125cc, est due à une optimisation générale de tous les composants: unité de puissance, système de gestion du véhicule et bien sûr batterie.

En mode ECO, elle promet la même autonomie maximale, qui peut aller jusqu'à 100 km, tandis qu'en mode "pleine puissance", elle se limite à 70 km, ce qui reste largement suffisant pour les besoins d'un utilisateur concentrant ses déplacements en agglomération.

Grâce à sa vitesse supérieure, cette Vespa 100% électrique évoluera plus à l'aise sur les grands boulevards. Par contre, ce niveau reste insuffisant pour fréquenter les axes plus rapides (nationales) et surtout les autoroutes.

Les opérations de charge sont élémentaires: la batterie lithium-ion, tout comme celle des smartphones, ne nécessite aucune précaution particulière: retirez simplement le câble du compartiment sous la selle et branchez-le sur une prise murale classique ou sur l'un des nombreux terminaux de recharge publics installés dans les grandes villes. Le temps standard requis pour une charge complète est de 4 heures (avec une tension de 220 V).

Le moteur et le bloc-batterie ne nécessitent aucun entretien et promettent une belle longévité, c'est-à-dire jusqu'à 1000 cycles de charge complets, soit un kilométrage compris entre 50.000 et 70.000 km, ou encore 10 ans d'exploitation pour un citadin actif.

Même après les mille cycles de charge, la batterie conserverait toujours 80% de sa capacité et est parfaitement utilisable.

(Belga)