Chaque année les services de secours perdent des minutes vitales quand ils sont bloqués dans la circulation et les embouteillages. En principe, les véhicules d'urgence doivent être à l'endroit de l'incident dans les 10 à 15 minutes. Mais la densité du trafic et les bouchons sur nos autoroutes l'empêchent souvent.

L'organisation de mobilité Touring veut remédier à ce problème en faisant modifier sur ce point dans le code de la route. Touring est en faveur du système allemand où les conducteurs roulant sur la bande de gauche s'écartent le plus possible à gauche et ceux qui roulent sur la deuxième bande le plus possible vers la droite, quand la circulation ralentit ou en cas d'embouteillage. Cette nouvelle obligation devrait être liée à une campagne de communication et des panneaux sur la route.

Touring se dit étonné du fait que le principe n'a pas encore été reprit dans le code de la route. "Cette nouvelle règle permettrait de remédier à l'absence de bande d'arrêt d'urgence sur de nombreuses routes, en créant un passage suffisant pour la circulation des services d'urgences", explique-t-on chez Touring.(Belga)

Chaque année les services de secours perdent des minutes vitales quand ils sont bloqués dans la circulation et les embouteillages. En principe, les véhicules d'urgence doivent être à l'endroit de l'incident dans les 10 à 15 minutes. Mais la densité du trafic et les bouchons sur nos autoroutes l'empêchent souvent. L'organisation de mobilité Touring veut remédier à ce problème en faisant modifier sur ce point dans le code de la route. Touring est en faveur du système allemand où les conducteurs roulant sur la bande de gauche s'écartent le plus possible à gauche et ceux qui roulent sur la deuxième bande le plus possible vers la droite, quand la circulation ralentit ou en cas d'embouteillage. Cette nouvelle obligation devrait être liée à une campagne de communication et des panneaux sur la route. Touring se dit étonné du fait que le principe n'a pas encore été reprit dans le code de la route. "Cette nouvelle règle permettrait de remédier à l'absence de bande d'arrêt d'urgence sur de nombreuses routes, en créant un passage suffisant pour la circulation des services d'urgences", explique-t-on chez Touring.(Belga)