Le van aménagé étant, par nature, une sorte de "maison ambulante", vous partez avec votre cercle familial (ou votre cercle rapproché) comme si vous étiez à la maison. Outre le plaisir de profiter intensément de la route, c'est aussi celui de chercher les zones, aires, plages et campings peu fréquentés, grâce à la mobilité et la polyvalence de ce type d'engin. Et il est encore plus intense de le faire dans un modèle "vintage", l'engin culte de toute une génération éprise de liberté: le combi Volkswagen.

Encore faut-il en dénicher un ! Des sociétés se sont spécialisées dans ce type de vacances originales, à l'exemple de Kombi-Legend.be, situé en périphérique bruxelloise, qui propose, entre autres, un authentique Volkswagen T2 Westfalia (photo) à la journée, la semaine, la demi-semaine, voire plus selon les projets. L'engin est en parfait état de marche, il a été fiabilisé et le véhicule et les occupants sont couverts par une assurance Omnium.

Les prix en haute saison vont de 250 euros la journée à 820 euros la semaine (hors caution). Vu la configuration de l'engin, il est possible d'y dormir à 4 : deux en dessous, deux au-dessus, dans la tente de toit "pop-up". Pourvu d'une cuisinette, on peut se préparer des repas n'importe où, en toute autonomie. Bref, une solution idéale pour redécouvrir les plus jolis coins de Belgique notamment, ou de beaucoup plus loin. (Belga)

Le van aménagé étant, par nature, une sorte de "maison ambulante", vous partez avec votre cercle familial (ou votre cercle rapproché) comme si vous étiez à la maison. Outre le plaisir de profiter intensément de la route, c'est aussi celui de chercher les zones, aires, plages et campings peu fréquentés, grâce à la mobilité et la polyvalence de ce type d'engin. Et il est encore plus intense de le faire dans un modèle "vintage", l'engin culte de toute une génération éprise de liberté: le combi Volkswagen. Encore faut-il en dénicher un ! Des sociétés se sont spécialisées dans ce type de vacances originales, à l'exemple de Kombi-Legend.be, situé en périphérique bruxelloise, qui propose, entre autres, un authentique Volkswagen T2 Westfalia (photo) à la journée, la semaine, la demi-semaine, voire plus selon les projets. L'engin est en parfait état de marche, il a été fiabilisé et le véhicule et les occupants sont couverts par une assurance Omnium. Les prix en haute saison vont de 250 euros la journée à 820 euros la semaine (hors caution). Vu la configuration de l'engin, il est possible d'y dormir à 4 : deux en dessous, deux au-dessus, dans la tente de toit "pop-up". Pourvu d'une cuisinette, on peut se préparer des repas n'importe où, en toute autonomie. Bref, une solution idéale pour redécouvrir les plus jolis coins de Belgique notamment, ou de beaucoup plus loin. (Belga)