"Le citoyen a droit à la clarté, il n'est pas servi par des mesures prises par un gouvernement et qui sont ensuite torpillées quelques années plus tard par un autre gouvernement", estime le VAB, évoquant l'exemple des éco-primes pour certains véhicules, notamment diesel, adoptées à l'époque du gouvernement Verhofstadt.

Le gouvernement flamand et la ville d'Anvers étudient actuellement la mise en place de mesures visant les voitures diesel. Celles-ci pourraient, en 2020, ne plus pénétrer dans le centre-ville sans devoir s'acquitter d'une importante somme d'argent. "Quel citoyen lambda comprend cette contradiction dans les politiques menées?", s'interroge le VAB.

"Le citoyen a droit à la clarté, il n'est pas servi par des mesures prises par un gouvernement et qui sont ensuite torpillées quelques années plus tard par un autre gouvernement", estime le VAB, évoquant l'exemple des éco-primes pour certains véhicules, notamment diesel, adoptées à l'époque du gouvernement Verhofstadt. Le gouvernement flamand et la ville d'Anvers étudient actuellement la mise en place de mesures visant les voitures diesel. Celles-ci pourraient, en 2020, ne plus pénétrer dans le centre-ville sans devoir s'acquitter d'une importante somme d'argent. "Quel citoyen lambda comprend cette contradiction dans les politiques menées?", s'interroge le VAB.