Maintenant que la majorité des habitants du pays sont confinés à domicile, on roule beaucoup moins en voiture. C'est une bonne chose pour l'environnement, puisque cela se traduit par des rejets de CO2 et de polluants bien moindres qu'en temps normal.

Il n'empêche qu'après un certain temps, il faut bien faire des courses ou effectuer l'un ou l'autre déplacement indispensable. Et là, gare à la batterie vide, surtout que les nuits sont encore bien fraîches.

Il est bien sûr possible de faire appel à son assistance routière si l'on a eu soin d'en souscrire une mais, comme le dit le proverbe, "mieux vaut prévenir que guérir".

Voici donc quelques recommandations pour éviter les problèmes de batterie et de démarrage: 1. Mettez si possible votre voiture dans un garage fermé, où la température nocturne est plus élevée qu'au dehors; 2. Connectez à votre batterie un chargeur/économiseur qui maintiendra la charge à un niveau optimal et prolongera l'existence de votre batterie; 3. Remplacez à temps une batterie ancienne qui peut rendre l'âme à tout moment sans prévenir. La durée de vie moyenne d'une batterie n'excède pas 3 à 4 ans; 4. Gardez des câbles dans votre coffre: en cas de batterie à plat, vous pourrez ainsi démarrer en utilisant la batterie d'un autre véhicule.(Belga)

Maintenant que la majorité des habitants du pays sont confinés à domicile, on roule beaucoup moins en voiture. C'est une bonne chose pour l'environnement, puisque cela se traduit par des rejets de CO2 et de polluants bien moindres qu'en temps normal. Il n'empêche qu'après un certain temps, il faut bien faire des courses ou effectuer l'un ou l'autre déplacement indispensable. Et là, gare à la batterie vide, surtout que les nuits sont encore bien fraîches. Il est bien sûr possible de faire appel à son assistance routière si l'on a eu soin d'en souscrire une mais, comme le dit le proverbe, "mieux vaut prévenir que guérir". Voici donc quelques recommandations pour éviter les problèmes de batterie et de démarrage: 1. Mettez si possible votre voiture dans un garage fermé, où la température nocturne est plus élevée qu'au dehors; 2. Connectez à votre batterie un chargeur/économiseur qui maintiendra la charge à un niveau optimal et prolongera l'existence de votre batterie; 3. Remplacez à temps une batterie ancienne qui peut rendre l'âme à tout moment sans prévenir. La durée de vie moyenne d'une batterie n'excède pas 3 à 4 ans; 4. Gardez des câbles dans votre coffre: en cas de batterie à plat, vous pourrez ainsi démarrer en utilisant la batterie d'un autre véhicule.(Belga)