Depuis 1995, les RYD organisent la "Nuit Sans Accident". Cette année, c'est pendant la nuit du 19 au 20 octobre que les volontaires de l'association se rendront dans plusieurs boîtes de nuit partout en Belgique pour conscientiser les jeunes au danger que représente la conduite en état d'ébriété.

Concrètement, les RYD distribueront des bracelets inamovibles aux jeunes fêtards se déclarant prêts à reprendre le volant en fin de soirée. Avant de partir, chaque jeune avec un bracelet sera invité(e) à souffler dans un éthylotest pour vérifier s'il/elle est bien en état de conduire. Si tout va bien, le/la jeune recevra un sac avec plusieurs goodies offerts par les partenaires des RYD (parmi lesquels Coyote). Par contre, si le test fait apparaître un état d'ébriété, les volontaires des RYD chercheront une solution pour que le/la jeune puisse rentrer autrement qu'en conduisant lui/elle-même.

Vincent Hébert, directeur-général de Coyote Systems Benelux, est catégorique: "Conduire en ayant consommé de l'alcool cause chaque année de graves accidents. Notre plateforme communautaire a déjà mené plusieurs campagnes pour rappeler à nos utilisateurs combien il est dangereux de rouler en ayant bu. Des messages ciblés diffusés sur nos boîtiers et apps visent à les inciter à une conduite responsable."

La sécurité routière est l'une des préoccupations majeures de Coyote: en avertissant le conducteur des dangers qu'il peut rencontrer sur sa route, les boîtiers et applis Coyote l'aident à anticiper et à réagir à temps. La technologie Coyote informe aussi en permanence l'usager de la route des limitations de vitesse à respecter, et lutte ainsi contre les accidents causés par une vitesse inadaptée.(Belga)