Jusque là, rien d'anormal à une époque où se succèdent à rythme soutenu les nouveautés automobiles 100% électriques. Mais si ce véhicule agite à ce point la Toile depuis quelques jours, c'est que Ford n'hésite pas à évoquer un véhicule très proche, en esprit et en style, de sa mythique Mustang !

Le constructeur américain ajoute une couche en dévoilant un premier teaser sous la forme d'un croquis qui, il est vrai, rappelle les détails du célèbre coupé américain de dernière génération. L'engin ressemblerait à une sorte de version "shooting brake" de la Mustang GT, dévoilant des phares (avant et arrière) et des proportions effectivement inspirées de la sportive "made in USA".

En outre, Ford annonce que cette voiture jouirait d'une autonomie 100% électrique de plus de 370 km (selon les normes WLTP). Il va sans dire que cette annonce titille la curiosité de tous les amateurs d'automobiles et qu'il s'agit, déjà, d'un fameux coup de pub qui ne manquera pas d'assurer une attention planétaire lors du lever de rideau officiel, prévu le 18 novembre prochain à 3h00 (heure européenne) dans un lieu situé à Los Angeles. Une captation directe permettra de suivre l'événement en streaming.

(Belga)