Le style coupé 4 portes a le vent en poupe chez les constructeurs premium. BMW ne s'en cache pas en multipliant les variantes. Série 4 Grand Coupé, l'ex-Série 6, et prochainement la future Série 2 ont droit à cette carrosserie à la fois aguicheuse et pratique. Car l'intérêt de ces versions est d'offrir un style fort, assimilé à celui des coupés, mais avec 4 portes et un coffre pour en profiter à plusieurs ou en famille.

Après les Série 8 Coupé et Cabriolet, BMW officialise la version Grand Coupé qui reprendra toutes les dernières technologies de ces deux premières, en adaptant bien sûr son châssis à sa géométrie spécifique. Cela signifie le nouveau moteur V8 4.4 de 550 ch (emprunté à la M5), mais aussi le 3 litres à six cylindres à essence et même le Diesel 3 litres (40d).

Pour marquer le coup, il se pourrait que BMW réserve à cette 8 Grand Coupé la primeur de la version M8, dont le V8 serait poussé à plus de 600 ch. D'un point de vue plus rationnel, la version Grand Coupé apporte une solution pratique indispensable par rapport à la Série 8 Coupé dont l'un des défauts concerne justement la petitesse des places arrière, quasiment inutilisables par des adultes.

Ici, BMW promet, au contraire, toutes les attentions pour profiter, dans les meilleures conditions, des performances de l'engin à 4. (Belga)