© Image Globe

Un village de la sécurité routière dans le palais 3

Le Vif

La police intégrée, l’Institut belge pour la sécurité routière (IBSR) et le SPF Mobilité ont décidé d’unir leurs forces pour l’édition 2013 du Salon de l’Auto de Bruxelles. Un « véritable village » de la sécurité routière sera ouvert aux visiteurs dès vendredi au palais 3 de Brussels Expo, peut-on lire jeudi dans un communiqué de la police fédérale.

Sous la bannière « La sécurité routière, notre engagement à tous », le visiteur sera mis au défi de tester ses connaissances du code de la route sur ordinateur; de ressentir l’utilité du port de la ceinture de sécurité à bord de la voiture-tonneau ou encore de s’exercer à la conduite défensive sur le simulateur de conduite moto.

Les enfants pourront pour leur part obtenir leur « premier permis de conduire » en participant à quelques jeux relatifs aux panneaux de circulation.

Par ailleurs, deux spécialistes de la police se tiendront à disposition des visiteurs lors du salon Truck & Transport afin de répondre à toute question concernant la législation relative aux poids lourds.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire