Cette solution de mobilité de dernière génération est conçue pour offrir une mobilité sur les courtes distances, tout en limitant l'impact des déplacements sur l'environnement.

Le VEB ultra-compact à 2 places a été spécifiquement conçu pour satisfaire au quotidien les besoins de mobilité de ceux qui effectuent régulièrement de courts trajets, notamment les personnes âgées, les jeunes conducteurs ou les professionnels qui rendent visite à leurs clients locaux.

Il peut parcourir environ 100 km avec une charge de batterie et atteindre une vitesse maximale de 60 km/h. Son rayon de braquage extrêmement court lui assure une grande maniabilité. Toyota explore en outre pour ses VEB compacts, courte distance, des possibilités d'applications qui vont au-delà de la mobilité individuelle.

Par exemple, le VEB ultra-compact, en particulier, est parfaitement adapté aux besoins de mobilité de municipalités qui s'efforcent de mettre au point des solutions de transport plus vertes, libres et sûres, en ville ou dans les régions montagneuses. À ce jour, Toyota s'est déjà associée à près de 100 partenaires publics et du monde des affaires afin d'examiner de nouveaux modèles de transport qui engloberaient des VEB, notamment le VEB ultra-compact.(Belga)