BMW Motorrad n'a jamais vendu autant de motos au mois de juin que cette année.

Après un excellent début 2020 jusqu'à la fin février, avec une augmentation des ventes de près de 12% par rapport à la même période en 2019, la pandémie de Covid 19 a évidemment exercé une influence négative sur les ventes en mars, avril et mai, avant une reprise des ventes en juin.

Elles ont même été marquées, pour ce 6ème mois de l'année, par une augmentation de 9,8% par rapport à juin 2019, avec un total de 20.021 motos vendues. "Cela prouve clairement que la moto reste un loisir très apprécié", estime-t-on chez BMW.

Sur l'ensemble du 1er semestre 2020, les ventes mondiales de BMW Motorrad ont atteint 76.707 unités, ce qui représente une baisse de 17,7% par rapport au 1er semestre 2019. Les bons résultats de la marque au mois de juin s'expliquent par leur croissance importante en Europe (Allemagne, France, Benelux et Portugal principalement).

Les ventes ont également bien progressé en Asie/Australie, même si elles sont encore loin d'y atteindre le niveau européen.(Belga)

BMW Motorrad n'a jamais vendu autant de motos au mois de juin que cette année. Après un excellent début 2020 jusqu'à la fin février, avec une augmentation des ventes de près de 12% par rapport à la même période en 2019, la pandémie de Covid 19 a évidemment exercé une influence négative sur les ventes en mars, avril et mai, avant une reprise des ventes en juin. Elles ont même été marquées, pour ce 6ème mois de l'année, par une augmentation de 9,8% par rapport à juin 2019, avec un total de 20.021 motos vendues. "Cela prouve clairement que la moto reste un loisir très apprécié", estime-t-on chez BMW. Sur l'ensemble du 1er semestre 2020, les ventes mondiales de BMW Motorrad ont atteint 76.707 unités, ce qui représente une baisse de 17,7% par rapport au 1er semestre 2019. Les bons résultats de la marque au mois de juin s'expliquent par leur croissance importante en Europe (Allemagne, France, Benelux et Portugal principalement). Les ventes ont également bien progressé en Asie/Australie, même si elles sont encore loin d'y atteindre le niveau européen.(Belga)