KTM est surtout connu pour ses motos, ce qui explique que le premier 4 roues de la marque ait été été un roadster des plus spartiates. Capable de générer des sensations de conduite aussi intenses qu'une moto, et ce aussi bien sur route que sur circuit. Le modèle existe maintenant depuis 14 ans et le constructeur de Mattighofen ouvre un nouveau chapitre son histoire avec la X-Bow GTX, qui est toujours doté d'un toit, ce qui améliore énormément sa facilité d'utilisation au quotidien, même si la X-Bow n'est toujours pas véhicule le plus approprié pour aller faire son supermarché ou partir en vacances en familles.

La X-Bow GTX sort néanmoins et résolument de l'ordinaire avec un élément de toit qui bascule vers l'avant pour autoriser l'accès à bord! Le châssis est toujours une monocoque en fibre de carbone, développé en collaboration avec Dallara. Au plan mécanique il y a aussi du nouveau puisque l'engin est propulsé par un 5 cylindres Audi 2.5 TFSI, porté à 530 ch. Cette puissance est transmise aux roues arrière via une boîte séquentielle à pilotage électrique. La GTX accuse 1.048 kilos sur la balance, ce qui lui procure un rapport poids/puissance d'un peu moins de 2 kilos/ch, garant de perfs de tout premier plan. Le prix? Comptez un minimum de 230.000 euros.(Belga)

KTM est surtout connu pour ses motos, ce qui explique que le premier 4 roues de la marque ait été été un roadster des plus spartiates. Capable de générer des sensations de conduite aussi intenses qu'une moto, et ce aussi bien sur route que sur circuit. Le modèle existe maintenant depuis 14 ans et le constructeur de Mattighofen ouvre un nouveau chapitre son histoire avec la X-Bow GTX, qui est toujours doté d'un toit, ce qui améliore énormément sa facilité d'utilisation au quotidien, même si la X-Bow n'est toujours pas véhicule le plus approprié pour aller faire son supermarché ou partir en vacances en familles. La X-Bow GTX sort néanmoins et résolument de l'ordinaire avec un élément de toit qui bascule vers l'avant pour autoriser l'accès à bord! Le châssis est toujours une monocoque en fibre de carbone, développé en collaboration avec Dallara. Au plan mécanique il y a aussi du nouveau puisque l'engin est propulsé par un 5 cylindres Audi 2.5 TFSI, porté à 530 ch. Cette puissance est transmise aux roues arrière via une boîte séquentielle à pilotage électrique. La GTX accuse 1.048 kilos sur la balance, ce qui lui procure un rapport poids/puissance d'un peu moins de 2 kilos/ch, garant de perfs de tout premier plan. Le prix? Comptez un minimum de 230.000 euros.(Belga)