Le timbre représentant le logo officiel du 70e anniversaire a été créé par le bureau philatélique numismatique de Saint-Marin. Avec un tirage de 60.000 exemplaires pour une valeur de 1,60 euro chacun, le timbre est un objet de collection qui représente l'emblème de la marque au Scorpion et un drapeau à damier en hommage à ses nombreuses victoires en course.

Le timbre commémoratif est le dernier ajout à la série de distinctions honorant les 70 premières années de la marque au Scorpion, qui a débuté avec le lancement de la gamme commémorative "70° Anniversario", l'Abarth 595 esseesse inspirée du kit de tuning des années 1960 et l'édition limitée Abarth 124 Rally Tribute pour honorer les nombreuses victoires de l'Abarth 124 Rally en 2018.

Les célébrations de l'anniversaire culmineront avec les Abarth Days 2019, le plus grand rassemblement européen de fans qui se tiendra ces 5 et 6 octobre dans le futuriste "Milan Innovation District" (MIND). Les participants de toute l'Europe profiteront de deux jours de plaisir et d'adrénaline dans le meilleur style Abarth et célébreront ensemble le 70e anniversaire de la marque.

Mais ce n'est pas tout, car tout le monde aura droit à une grande surprise. Des informations complètes sur l'événement sont disponibles sur le site : https://www.abarth.com/scorpionship/eventi/abarth-day-2019(Belga)