C'est la société Alcomotive, bien établie chez nous avec notamment les marques Hyundai, Suzuki ou encore SsangYong qui se charge de l'importation de MG. Alcomotive confirme ainsi une volonté de se placer en acteur-clé de l'importation et la vente de véhicules électriques accessibles, après une première annonce, il y a quelques mois, concernant la marque d'utilitaires Maxus.

MG est une marque que tout le monde connaît pour ses roadsters et sportives à l'anglaise d'autrefois. Cela dit, depuis 2006, le nom MG a été repris par le géant chinois SAIC pour produire des voitures, disons, plus conventionnelles, dont des SUV. Le premier modèle à arriver sur le sol belge - et ce dès le Salon de Bruxelles, du 9 au 19 janvier -, le ZS EV, est un SUV électrique de gabarit compact décliné en deux niveaux d'équipement et dont le prix commence à 30.985 euros, ce qui peut être qualifié de "démocratique" par rapport aux concurrents.

Alcomotive estime son potentiel à plusieurs centaines de véhicules par an en Belgique, peut-être 1.000. Il va sans dire que les constructeurs généralistes (et premium) établis en Belgique voient ce MG comme un nouveau concurrent à ne pas sous-estimer. Alcomotive entend faire les choses dans les régles avec, dans un premier temps, une sélection de quelques concessions dédiées qui assureront un service complet et professionnel (comme dans le cas de ses autres marques) aux clients intéressés. Tant les entreprises que les particuliers sont ciblés par le MG ZS EV.(Belga)

C'est la société Alcomotive, bien établie chez nous avec notamment les marques Hyundai, Suzuki ou encore SsangYong qui se charge de l'importation de MG. Alcomotive confirme ainsi une volonté de se placer en acteur-clé de l'importation et la vente de véhicules électriques accessibles, après une première annonce, il y a quelques mois, concernant la marque d'utilitaires Maxus. MG est une marque que tout le monde connaît pour ses roadsters et sportives à l'anglaise d'autrefois. Cela dit, depuis 2006, le nom MG a été repris par le géant chinois SAIC pour produire des voitures, disons, plus conventionnelles, dont des SUV. Le premier modèle à arriver sur le sol belge - et ce dès le Salon de Bruxelles, du 9 au 19 janvier -, le ZS EV, est un SUV électrique de gabarit compact décliné en deux niveaux d'équipement et dont le prix commence à 30.985 euros, ce qui peut être qualifié de "démocratique" par rapport aux concurrents. Alcomotive estime son potentiel à plusieurs centaines de véhicules par an en Belgique, peut-être 1.000. Il va sans dire que les constructeurs généralistes (et premium) établis en Belgique voient ce MG comme un nouveau concurrent à ne pas sous-estimer. Alcomotive entend faire les choses dans les régles avec, dans un premier temps, une sélection de quelques concessions dédiées qui assureront un service complet et professionnel (comme dans le cas de ses autres marques) aux clients intéressés. Tant les entreprises que les particuliers sont ciblés par le MG ZS EV.(Belga)