Ce SUV de petite taille basé sur une nouvelle variante de la plateforme GA-B est pour l'instant encore au stade de projet, le nom, les prévisions de volumes et le calendrier de commercialisation seront annoncés ultérieurement. Seul un profil stylisé de la future voiture a été dévoilé lors de l'événement (voir photo).

Cela dit, Matt Harrison, vice-président exécutif de TME confirme déjà: "Ce modèle ajoutera au succès de la Yaris en Europe et, à eux deux, ces véhicules devraient représenter près de 30 % du volume des ventes de modèles Toyota en Europe d'ici 2025". En d'autres mots, un nouveau venu dans le segment très concurrentiel des SUV compacts, toujours en forte croissance.

Interrogé sur le style de l'engin, Matt Harrison poursuit en assurant qu'il ne s'agit pas "simplement" d'une Yaris agrémentée d'artifices de carrosserie typé SUV et d'une suspension relevée, mais d'un modèle totalement nouveau et original, doté de sa propre personnalité. Situé sous le C-HR dans la gamme, ce futur véhicule sera donc assemblé au sein de Toyota Motor Manufacturing France (TMMF), à Onnaing, près de Valenciennes, en France, aux côtés de la Toyota Yaris.(Belga)

Ce SUV de petite taille basé sur une nouvelle variante de la plateforme GA-B est pour l'instant encore au stade de projet, le nom, les prévisions de volumes et le calendrier de commercialisation seront annoncés ultérieurement. Seul un profil stylisé de la future voiture a été dévoilé lors de l'événement (voir photo). Cela dit, Matt Harrison, vice-président exécutif de TME confirme déjà: "Ce modèle ajoutera au succès de la Yaris en Europe et, à eux deux, ces véhicules devraient représenter près de 30 % du volume des ventes de modèles Toyota en Europe d'ici 2025". En d'autres mots, un nouveau venu dans le segment très concurrentiel des SUV compacts, toujours en forte croissance. Interrogé sur le style de l'engin, Matt Harrison poursuit en assurant qu'il ne s'agit pas "simplement" d'une Yaris agrémentée d'artifices de carrosserie typé SUV et d'une suspension relevée, mais d'un modèle totalement nouveau et original, doté de sa propre personnalité. Situé sous le C-HR dans la gamme, ce futur véhicule sera donc assemblé au sein de Toyota Motor Manufacturing France (TMMF), à Onnaing, près de Valenciennes, en France, aux côtés de la Toyota Yaris.(Belga)