Cette technologie "d'apprentissage automatique" baptisée SCC-ML (Machine Learning based Smart Cruise Control) intègre en fait de l'intelligence artificielle dans le système ADAS (Advanced Driver Assistance System) présent à bord des Hyundai moderne.

Le régulateur de vitesse intelligent "classique" (SCC) maintient la distance du véhicule devant vous tout en voyageant à la vitesse sélectionnée par le conducteur, et ce, en respectant des schémas précis (même vitesse de réaction au freinage et à la réaccélération).

Bientôt, le SCC-ML affinera les réactions de la voiture, en anticipant les préférences du conducteur, en freinant plus doucement sur autoroute lorsque le trafic est fluide, par exemple, ou en réaccélération tantôt plus doucement, tantôt plus franchement lorsque le trafic repart, selon l'humeur du conducteur.

Pour affiner ses réactions, la technologie SCC-ML effectue des analyses détaillées de vos habitudes en fonction des conditions de circulation en emmagasinant plus de 10.000 situations. De quoi, ensuite, mieux anticiper vos préférences selon les conditions du trafic ou l'heure du déplacement.

Une précaution tout de même: le SCC-ML est spécialement programmé pour éviter d'apprendre des habitudes de conduite jugées dangereuses, et ne privilégiera en aucun cas l'usage sportif. Ce dispositif équipera les futures nouvelles Hyundai.(Belga)