La seconde édition de l'événement " Panda à Pandino ", la rencontre internationale des propriétaires de Fiat Panda de toute l'Europe -venant, entre autres, d'Allemagne, de Belgique, d'Espagne, d'Italie, de Grande-Bretagne et d'Autriche- s'est déroulée le 24 juin. Ce sont pas moins de 365 voitures de toutes les générations de Panda qui ont contribué à faire de cet événement la plus grande concentration de Panda au monde!

L'idée originale de cette manifestation est née d'une plaisanterie formulée l'an dernier par un jeune propriétaire de Fiat Panda habitant le sud de l'Italie, lorsqu'il a annoncé sur Facebook son intention de conduire sa petite " Pandino " -le nom amical donné au modèle en Italien- dans la ville du nord de l'Italie qui porte le même nom! Grâce au bouche à oreille, typique des réseaux sociaux, la nouvelle s'est rapidement propagée et, le 18 juin 2017, date de la première édition, plus de 200 Panda, anciennes et nouvelles, ont pris part à l'événement.

Le succès de la Panda est assez extraordinaire en soi. Depuis le lancement de la première génération en 1980, plus de 7,5 millions de Panda ont été vendues. Lors de l'événement du 24 juin, l'invitée d'honneur n'était autre que la toute nouvelle Fiat Panda Waze. Cette nouvelle série spéciale est la première citadine de ce segment à intégrer la fameuse application de navigation Waze ainsi que l'application bien connue " Panda Uconnect ", ce qui permet de les utiliser simultanément d'un simple contact sur l'écran de son smartphone.(Belga)

La seconde édition de l'événement " Panda à Pandino ", la rencontre internationale des propriétaires de Fiat Panda de toute l'Europe -venant, entre autres, d'Allemagne, de Belgique, d'Espagne, d'Italie, de Grande-Bretagne et d'Autriche- s'est déroulée le 24 juin. Ce sont pas moins de 365 voitures de toutes les générations de Panda qui ont contribué à faire de cet événement la plus grande concentration de Panda au monde! L'idée originale de cette manifestation est née d'une plaisanterie formulée l'an dernier par un jeune propriétaire de Fiat Panda habitant le sud de l'Italie, lorsqu'il a annoncé sur Facebook son intention de conduire sa petite " Pandino " -le nom amical donné au modèle en Italien- dans la ville du nord de l'Italie qui porte le même nom! Grâce au bouche à oreille, typique des réseaux sociaux, la nouvelle s'est rapidement propagée et, le 18 juin 2017, date de la première édition, plus de 200 Panda, anciennes et nouvelles, ont pris part à l'événement. Le succès de la Panda est assez extraordinaire en soi. Depuis le lancement de la première génération en 1980, plus de 7,5 millions de Panda ont été vendues. Lors de l'événement du 24 juin, l'invitée d'honneur n'était autre que la toute nouvelle Fiat Panda Waze. Cette nouvelle série spéciale est la première citadine de ce segment à intégrer la fameuse application de navigation Waze ainsi que l'application bien connue " Panda Uconnect ", ce qui permet de les utiliser simultanément d'un simple contact sur l'écran de son smartphone.(Belga)