Dérivé du deux litres de 1.950 cc de 195 ch, il en reprend donc la plupart des composants, ce qui promet une fiabilité à la hauteur de la réputation de la marque. Plus petit, certes, il offre néanmoins encore 160 ch et 360 Nm dans cette variante 1.598 cc.

Cette réduction de cylindrée permet à la Classe E 200d d'afficher un bilan énergétique favorable avec 114 gr/km de CO2. La version break, aussi concernée par ce moteur, affiche des rejets de 121 grammes/km.

De ce fait, la déductibilité fiscale (pour les indépendants et entreprises) s'élève à 80%, contre 75 pour l'ancien 2 litres de 150 ch. Tant en Flandre qu'en Wallonie, la taxation reste tout à fait raisonnable tant pour les particuliers que pour les professionnels.

Sa consommation muselée est le fruit d'un nouveau procédé de combustion à "cavité étagée" (adaptée à ses chambres de combustion plus compactes), de mesures visant à réduire les frictions internes, d'un turbo optimisé et de pertes par pompage très limitées.

Bonne nouvelle, les prix restent inchangés : 48.400 ? TVAC pour la Berline et 50.820 ? TVAC pour le Break.(Belga)

Dérivé du deux litres de 1.950 cc de 195 ch, il en reprend donc la plupart des composants, ce qui promet une fiabilité à la hauteur de la réputation de la marque. Plus petit, certes, il offre néanmoins encore 160 ch et 360 Nm dans cette variante 1.598 cc. Cette réduction de cylindrée permet à la Classe E 200d d'afficher un bilan énergétique favorable avec 114 gr/km de CO2. La version break, aussi concernée par ce moteur, affiche des rejets de 121 grammes/km. De ce fait, la déductibilité fiscale (pour les indépendants et entreprises) s'élève à 80%, contre 75 pour l'ancien 2 litres de 150 ch. Tant en Flandre qu'en Wallonie, la taxation reste tout à fait raisonnable tant pour les particuliers que pour les professionnels. Sa consommation muselée est le fruit d'un nouveau procédé de combustion à "cavité étagée" (adaptée à ses chambres de combustion plus compactes), de mesures visant à réduire les frictions internes, d'un turbo optimisé et de pertes par pompage très limitées. Bonne nouvelle, les prix restent inchangés : 48.400 ? TVAC pour la Berline et 50.820 ? TVAC pour le Break.(Belga)