Dirigé par Julian Thomson, directeur du design chez Jaguar, le nouveau studio constitue un des centres de conception automobile le plus avancés au monde, développé pour optimiser le processus de design créatif humain à l'aide de technologies à la pointe de l'innovation.

Le "Heart Space", un pôle collaboratif situé au centre du nouveau studio de design Jaguar, rassemblera l'équipe créative dans sa pluralité, forte de 280 membres, autour de la conception des futures générations de Jaguar.

Cet espace est entouré d'environnements de travail personnalisés dédiés aux équipes Intérieur, Extérieur et Couleurs et matériaux, ainsi qu'aux disciplines de visualisation du design et de design technique.

Le service de design de Jaguar est composé de concepteurs du monde entier au parcours varié. Certains sont issus de la mode, de l'horlogerie, du sport ou encore du jeu vidéo. Cette pluridisciplinarité du design permet à l'équipe de proposer l'interprétation "Jaguar" de l'esprit britannique, au moyen de matériaux et de processus contemporains.

Ces derniers sont mis au point à partir de technologies de pointe, comprenant notamment des machines de modélisation en argile fabriquées sur mesure, permettant de travailler simultanément sur 20 modèles, des systèmes de réalité virtuelle (VR), ainsi qu'un écran mural numérique 4K de 11 mètres, baptisé "The Electric".

Le nouveau studio de design Jaguar dispose d'une superficie de plus de 12 000 m2, soit le double par rapport au précédent centre de Whitley.(Belga)