Ce nouveau filtre sera monté dans les Audi A1, A3, Q3 et TT à partir du mois de juin. Le nouveau Audi Q2 sera quant à lui équipé de ce filtre dès son lancement. Les propriétaires d'une version précédente des modèles concernés pourront également faire équiper leur voiture de ce nouveau filtre lorsqu'ils feront procéder à son entretien. Ce filtre est disponible en deux versions, chacune d'entre elles étant équipée de trois couches. Elles fonctionnent toutefois différemment. Ce qui les rend spéciales, c'est la nouvelle composition de la couche externe, qui assure à présent un effet anti-allergénique. La première variante réduit les allergènes au moyen de dérivés de plantes, des substances bioactives appelées polyphénols qui s'attachent d'eux-mêmes aux récepteurs des allergènes. L'autre variante utilise une modification de la structure protéinée pour atteindre l'effet désiré. Les deux couches déjà présentes dans les filtres existants apportent elles aussi une contribution significative à la haute qualité de l'air dans l'habitacle. La couche de filtration faite de microfibres spéciales élimine mêmes les particules les plus infimes contenues dans l'air. Les impuretés gazeuses sont pour leur part retenues dans la couche de charbon actif. Voilà une bonne nouvelle pour celles et ceux qui souffrent d'allergie: éternuer au volant est en effet dangereux puisque, lorsque l'on éternue, on ferme souvent les yeux une fraction de seconde dans un mouvement réflexe.(Belga)

Ce nouveau filtre sera monté dans les Audi A1, A3, Q3 et TT à partir du mois de juin. Le nouveau Audi Q2 sera quant à lui équipé de ce filtre dès son lancement. Les propriétaires d'une version précédente des modèles concernés pourront également faire équiper leur voiture de ce nouveau filtre lorsqu'ils feront procéder à son entretien. Ce filtre est disponible en deux versions, chacune d'entre elles étant équipée de trois couches. Elles fonctionnent toutefois différemment. Ce qui les rend spéciales, c'est la nouvelle composition de la couche externe, qui assure à présent un effet anti-allergénique. La première variante réduit les allergènes au moyen de dérivés de plantes, des substances bioactives appelées polyphénols qui s'attachent d'eux-mêmes aux récepteurs des allergènes. L'autre variante utilise une modification de la structure protéinée pour atteindre l'effet désiré. Les deux couches déjà présentes dans les filtres existants apportent elles aussi une contribution significative à la haute qualité de l'air dans l'habitacle. La couche de filtration faite de microfibres spéciales élimine mêmes les particules les plus infimes contenues dans l'air. Les impuretés gazeuses sont pour leur part retenues dans la couche de charbon actif. Voilà une bonne nouvelle pour celles et ceux qui souffrent d'allergie: éternuer au volant est en effet dangereux puisque, lorsque l'on éternue, on ferme souvent les yeux une fraction de seconde dans un mouvement réflexe.(Belga)