L'histoire du scooter SH est un modèle populaire urbain développé pour l'Europe dont le nom reprend les initiales du fondateur de la marque, Soichiro Honda. Ce scooter urbain est le mieux vendu de l'histoire de Honda Europe, particulièrement en Italie, où il est produit. C'est pourtant en Belgique que débute l'histoire européenne du SH, à Alost, lorsque démarre la production du SH50, en 1984. La seconde génération de 1996, en 50 mais déjà en 100cc, est déplacée en Italie, sur le site d'Atessa construit en 1971. Le lieu devient vite le plus gros site de production de Honda en Europe. On y assemble les trois modèles composant aujourd'hui la gamme : les SH 125, 150 et 300. Le SH 125 est produit à Atessa depuis 2001 et n'a cessé de truster les meilleures places des ventes, devenant même en 2016, le deux roues motorisés le plus vendu sur le Vieux Continent (17.000 unités). La production de la dernière génération a été entamée en décembre 2016. Si elle conserve tous les attributs stylistiques du SH (formes urbaines, grandes roues) elle adopte la technologie smart key (plus de clé) en plus des diodes pour l'éclairage. (Belga)

L'histoire du scooter SH est un modèle populaire urbain développé pour l'Europe dont le nom reprend les initiales du fondateur de la marque, Soichiro Honda. Ce scooter urbain est le mieux vendu de l'histoire de Honda Europe, particulièrement en Italie, où il est produit. C'est pourtant en Belgique que débute l'histoire européenne du SH, à Alost, lorsque démarre la production du SH50, en 1984. La seconde génération de 1996, en 50 mais déjà en 100cc, est déplacée en Italie, sur le site d'Atessa construit en 1971. Le lieu devient vite le plus gros site de production de Honda en Europe. On y assemble les trois modèles composant aujourd'hui la gamme : les SH 125, 150 et 300. Le SH 125 est produit à Atessa depuis 2001 et n'a cessé de truster les meilleures places des ventes, devenant même en 2016, le deux roues motorisés le plus vendu sur le Vieux Continent (17.000 unités). La production de la dernière génération a été entamée en décembre 2016. Si elle conserve tous les attributs stylistiques du SH (formes urbaines, grandes roues) elle adopte la technologie smart key (plus de clé) en plus des diodes pour l'éclairage. (Belga)