Le groupe Renault a fait don au Pape François d'un Dacia Duster spécialement conçu pour les besoins de mobilité du chef de l'église catholique.

Le véhicule a été livré hier au Saint-Père par Christophe Dridi, directeur général du groupe Renault en Roumanie et PDG de Automobile Dacia SA, et par Xavier Martinet, directeur général du groupe Renault Italie, lors d'une visite à la résidence du Pape au Vatican.

La "Papamobile" Dacia est de couleur blanche avec un intérieur beige. Le modèle, basé sur le Duster, mesure 4,34 mètres de long et 1,80 mètre de large.

Le véhicule a été transformé par le Département Prototypes et l'équipe Besoins Spéciaux de Dacia en Roumanie, en collaboration avec le carrossier Romturingia.

Cette version adaptée possède 5 places, avec 1 banquette arrière particulièrement confortable. Le véhicule intègre également des solutions spécifiques et des accessoires conçus pour le rendre adapté aux usages auxquels il sera destiné par le Vatican: grand toit ouvrant, superstructure vitrée amovible, garde au sol inférieure de 30 mm à la normale, pour faciliter l'accès à bord, et éléments de support internes et externes.(Belga)

Le groupe Renault a fait don au Pape François d'un Dacia Duster spécialement conçu pour les besoins de mobilité du chef de l'église catholique. Le véhicule a été livré hier au Saint-Père par Christophe Dridi, directeur général du groupe Renault en Roumanie et PDG de Automobile Dacia SA, et par Xavier Martinet, directeur général du groupe Renault Italie, lors d'une visite à la résidence du Pape au Vatican. La "Papamobile" Dacia est de couleur blanche avec un intérieur beige. Le modèle, basé sur le Duster, mesure 4,34 mètres de long et 1,80 mètre de large. Le véhicule a été transformé par le Département Prototypes et l'équipe Besoins Spéciaux de Dacia en Roumanie, en collaboration avec le carrossier Romturingia. Cette version adaptée possède 5 places, avec 1 banquette arrière particulièrement confortable. Le véhicule intègre également des solutions spécifiques et des accessoires conçus pour le rendre adapté aux usages auxquels il sera destiné par le Vatican: grand toit ouvrant, superstructure vitrée amovible, garde au sol inférieure de 30 mm à la normale, pour faciliter l'accès à bord, et éléments de support internes et externes.(Belga)