Ce principe permettrait d'abandonner celui des dalles traditionnelles encore très encombrantes. L'intégration de cellules directement dans le châssis permettra de charger plus de cellules dans une voiture et d'en étendre, mathématiquement, l'autonomie, qui reste la préoccupation essentielle des clients de véhicules électriques.

Grâce à cette innovation les voitures électriques pourraient facilement promettre plus de 800 km d'autonomie, a déclaré Zeng Yuqun, président de la CATL, lors d'une conférence à Wuhan mercredi 12 août dernier. L'entreprise vise à lancer cette technologie avant 2030.

Aujourd'hui, CATL est déjà un acteur majeur de ce secteur et fournit des batteries lithium-phosphate de fer à Tesla et a récemment signé un partenariat avec Honda. Elle fournit également Volkswagen et Daimler.

M. Zeng, qui s'attend à ce que le marché européen des VE dépasse celui de la Chine cette année parce que celle-ci a réduit ses subventions, a déclaré que CATL explore aussi de nouvelles activités, notamment le recyclage des batteries et le stockage de l'énergie. (Belga)

Ce principe permettrait d'abandonner celui des dalles traditionnelles encore très encombrantes. L'intégration de cellules directement dans le châssis permettra de charger plus de cellules dans une voiture et d'en étendre, mathématiquement, l'autonomie, qui reste la préoccupation essentielle des clients de véhicules électriques. Grâce à cette innovation les voitures électriques pourraient facilement promettre plus de 800 km d'autonomie, a déclaré Zeng Yuqun, président de la CATL, lors d'une conférence à Wuhan mercredi 12 août dernier. L'entreprise vise à lancer cette technologie avant 2030. Aujourd'hui, CATL est déjà un acteur majeur de ce secteur et fournit des batteries lithium-phosphate de fer à Tesla et a récemment signé un partenariat avec Honda. Elle fournit également Volkswagen et Daimler. M. Zeng, qui s'attend à ce que le marché européen des VE dépasse celui de la Chine cette année parce que celle-ci a réduit ses subventions, a déclaré que CATL explore aussi de nouvelles activités, notamment le recyclage des batteries et le stockage de l'énergie. (Belga)