La firme slovène Akrapovic crée des système d'échappement pour un grand nombre de modèles sportifs, mais cette fois la demande émane d'un client plutôt inhabituel, en tout cas concernant un modèle de grande série. Or, justement, SUV ou pas, Bentley semble surfer plus que jamais sur ses succès sportifs pour rajeunir et élargir son public.

Dans ce cas précis, le constructeur anglais revient sur sa victoire lors de la course de côte de Pikes Peak 2018, dans la catégorie des SUV. Pour battre le record de l'épreuve avec son Bentayga W12, Bentlay avait demandé à Akrapovic une ligne d'échappement libérant davantage la puissance de son W12, et offrant aussi une sonorité plus envoûtante.

Les clients peuvent donc désormais équiper leur Bentayga d'une version homologuée pour la voie publique.

Ce système léger est fabriqué en titane de haute qualité et utilisant des pièces de formes complexes coulées dans la fonderie interne de Akrapovi, notamment les boîtiers des soupapes d'échappement, qui offrent un contrôle accru du son de l'échappement pour les utilisateurs avertis.

Il est disponible dès maintenant pour le V8 Bentayga sur les marchés nord-américain et moyen-oriental de Bentley, tandis qu'une version du système d'échappement pour la première génération de Bentayga W12 est disponible dans le monde entier en tant qu'accessoire.(Belga)

La firme slovène Akrapovic crée des système d'échappement pour un grand nombre de modèles sportifs, mais cette fois la demande émane d'un client plutôt inhabituel, en tout cas concernant un modèle de grande série. Or, justement, SUV ou pas, Bentley semble surfer plus que jamais sur ses succès sportifs pour rajeunir et élargir son public. Dans ce cas précis, le constructeur anglais revient sur sa victoire lors de la course de côte de Pikes Peak 2018, dans la catégorie des SUV. Pour battre le record de l'épreuve avec son Bentayga W12, Bentlay avait demandé à Akrapovic une ligne d'échappement libérant davantage la puissance de son W12, et offrant aussi une sonorité plus envoûtante. Les clients peuvent donc désormais équiper leur Bentayga d'une version homologuée pour la voie publique. Ce système léger est fabriqué en titane de haute qualité et utilisant des pièces de formes complexes coulées dans la fonderie interne de Akrapovi, notamment les boîtiers des soupapes d'échappement, qui offrent un contrôle accru du son de l'échappement pour les utilisateurs avertis. Il est disponible dès maintenant pour le V8 Bentayga sur les marchés nord-américain et moyen-oriental de Bentley, tandis qu'une version du système d'échappement pour la première génération de Bentayga W12 est disponible dans le monde entier en tant qu'accessoire.(Belga)