Ces trois entreprises entendent proposer une offre abordable de véhicules 100% électriques à destination des chauffeurs utilisant l'application Uber sur les marchés européens, notamment au Royaume-Uni, en France, aux Pays-Bas et au Portugal.

Ce partenariat fait suite à un projet pilote réussi entre Nissan et Uber au Royaume-Uni. La lettre d'intention (MoU) présentée hier (mardi 8 septembre) s'inscrit dans l'objectif d'Uber de devenir une plateforme de mobilité zéro émission.

D'ici 2025, 50 % des kilomètres parcourus via la plateforme d'Uber dans sept capitales européennes (Amsterdam, Berlin, Bruxelles, Lisbonne, Londres, Madrid et Paris) seront effectués à bord de véhicules 100% électriques. Ainsi, les usagers seront en mesure de circuler dans un véhicule zéro émission dans les villes représentant 80 % des activités européennes d'Uber d'ici à la fin 2021.

Les chauffeurs Uber transporteront les clients de la plateforme à bord de Zoe et de Leaf, ainsi que des futurs véhicules électriques de la gamme des deux constructeurs. Cet accord vise aussi à séduire les autorités locales par rapport à leurs besoins de rendre les villes "apaisées", mais aussi face aux besoins de multiplier les offres de mobilité. (Belga)

Ces trois entreprises entendent proposer une offre abordable de véhicules 100% électriques à destination des chauffeurs utilisant l'application Uber sur les marchés européens, notamment au Royaume-Uni, en France, aux Pays-Bas et au Portugal. Ce partenariat fait suite à un projet pilote réussi entre Nissan et Uber au Royaume-Uni. La lettre d'intention (MoU) présentée hier (mardi 8 septembre) s'inscrit dans l'objectif d'Uber de devenir une plateforme de mobilité zéro émission. D'ici 2025, 50 % des kilomètres parcourus via la plateforme d'Uber dans sept capitales européennes (Amsterdam, Berlin, Bruxelles, Lisbonne, Londres, Madrid et Paris) seront effectués à bord de véhicules 100% électriques. Ainsi, les usagers seront en mesure de circuler dans un véhicule zéro émission dans les villes représentant 80 % des activités européennes d'Uber d'ici à la fin 2021. Les chauffeurs Uber transporteront les clients de la plateforme à bord de Zoe et de Leaf, ainsi que des futurs véhicules électriques de la gamme des deux constructeurs. Cet accord vise aussi à séduire les autorités locales par rapport à leurs besoins de rendre les villes "apaisées", mais aussi face aux besoins de multiplier les offres de mobilité. (Belga)