L'Opel Corsa première du nom a été un grand succès: cette petite auto aux lignes anguleuses a été vendue à 3,1 millions d'exemplaires. Le haut de gamme était alors constitué par la Corsa GSi de 100 ch. Dès la deuxième génération (Corsa B), la voiture a grandi et a pu recevoir un moteur diesel. L'actuelle génération est apparue en 2015 et a déjà séduit 750.000 clients.

Pour Opel, la Corsa reste un modèle à l'importance primordiale, puisqu'il représente quelque 25% des ventes totales du constructeur de Rüsselsheim. Ce succès s'explique notamment par le fait que la Corsa dispose de mécaniques modernes, suffisamment performantes et peu gourmandes, dont le meilleur exemple est le tricylindre 1.0 turbo essence. La Corsa est aujourd'hui produite à Eisenach, en Allemagne, ainsi qu'à Saragosse, en Espagne.(Belga)

L'Opel Corsa première du nom a été un grand succès: cette petite auto aux lignes anguleuses a été vendue à 3,1 millions d'exemplaires. Le haut de gamme était alors constitué par la Corsa GSi de 100 ch. Dès la deuxième génération (Corsa B), la voiture a grandi et a pu recevoir un moteur diesel. L'actuelle génération est apparue en 2015 et a déjà séduit 750.000 clients. Pour Opel, la Corsa reste un modèle à l'importance primordiale, puisqu'il représente quelque 25% des ventes totales du constructeur de Rüsselsheim. Ce succès s'explique notamment par le fait que la Corsa dispose de mécaniques modernes, suffisamment performantes et peu gourmandes, dont le meilleur exemple est le tricylindre 1.0 turbo essence. La Corsa est aujourd'hui produite à Eisenach, en Allemagne, ainsi qu'à Saragosse, en Espagne.(Belga)